Vous cherchez la meilleure huile solaire pour le corps… mais vous êtes un peu perdue avec tous les modèles présents sur le marché.
Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Je vais vous présenter les 7 meilleures huiles solaires pour le corps. Et je vous donnerai mon avis honnête sur chacun de ces modèles.
Sommaire :
Mon top 3 :
Bronzage rapide et doré – L’huile solaire Nivéa Sun
Excellent rapport qualité/prix – L’huile solaire Hawaiian Tropic
La meilleure pour les peaux blanches et sensibles – L’huile solaire Nuxe Sun
💄 Comment je fais mes testsPour faire mes sélections, je compare beaucoup de produits différents. Je demande l’avis de mes amies et comme je suis une passionnée, j’essaye aussi beaucoup de produits de mon côté. Par ailleurs, j’emprunte beaucoup de cosmétiques, d’équipements et des soins pour les essayer et déceler leurs points forts ainsi que leurs points faibles. Vous de savoir qu’un comparatif comme celui-ci peut me prendre jusqu’à 100 heures de travail et plusieurs centaines d’euros. Heureusement, je suis une passionnée et je ne compte pas mes heures ! |
L’huile solaire Hawaiian Tropic
L’huile solaire Hawaiian Tropic est :
- Parfumée à la noix de coco,
- Contient un indice SPF 20,
- A une texture sèche,
- Pénètre rapidement dans la peau,
- Résiste à l’eau,
- Et convient à tous les types de peau.
Sa formule est enrichie d’huiles extraites à partir de plantes hydratantes, telles que la noix de coco et la papaye. Qui plus est ont des propriétés anti-âge ! Par ailleurs, il est conseillé d’appliquer l’huile solaire Hawaiian Tropic avant votre séance de bronzette.
Mon avis (sans filtre)
L’huile solaire de Hawaiian Tropic est en effet une huile pour bronzer. De surcroît, elle protège la peau du soleil et de l’eau, tout en l’hydratant. Sa forme en spray est très pratique. Son odeur est sublime et sa texture n’est pas du tout grasse !
Pour qui est faite cette huile solaire ?
Cette huile bronzante convient à une peau habituée au soleil, ou qui a déjà bronzé. Si vous avez une peau blanche, l’idéal est de l’appliquer en début d’été. En août, par exemple, le mieux est d’opter pour une huile ayant un indice plus élevé (SPF 50 ou plus).
Avis des femmes sur cette huile solaire
Les clientes recommandent l’huile solaire de Hawaaian Tropic, car elle affiche un très bon rapport qualité/prix. De plus, elles trouvent son odeur très agréable ! Elles disent que cette huile est “une merveille pour l’odorat” !
Par ailleurs, elle offre une très bonne protection et procure un bronzage sublime. Quant à la texture, elles disent qu’elle ne colle pas et s’étale facilement sur la peau.
Toutefois, elles estiment que le bouchon du spray n’est pas adapté au format de cette huile. Sa texture gélifiée aurait tendance à se bloquer. Ce qui oblige les clientes à ouvrir le flacon, à chaque fois.
L’huile solaire Nivéa Sun
L’huile solaire Nivéa Sun est riche en :
- Extrait de carotène,
- Vitamine E,
- Et contient un SPF 6.
Elle accélère le bronzage. Grâce à son faible indice de filtration, l’huile Nivéa Sun procure un hâle doré à effet naturel, rapidement et pour longtemps. Cette huile résiste à l’eau mais il est recommandé d’en appliquer plusieurs fois.
Mon avis (sans filtre)
L’huile solaire Nivéa Sun sent agréablement bon. Elle laisse la peau douce et soyeuse. En plus, elle offre un bronzage rapide et durable.
Pour qui est faite cette huile solaire ?
Cette huile est recommandée aux personnes souhaitant améliorer, voire intensifier leur bronzage d’été ! Par ailleurs, elle n’est pas adaptée aux peaux sensibles. Étant donné que son indice est trop faible. De plus, le fabricant n’a pas précisé qu’elle convenait à toutes les peaux.
Avis des femmes sur cette huile solaire
Selon les femmes, l’huile solaire Nivéa Sun procure un joli bronzage doré. Elles apprécient sa texture peu grasse et qui pénètre bien dans la peau. Elles disent qu’elle sent très bon ! Et que son effet est très rapide. D’ailleurs, une cliente affirme qu’en 2 heures, elle a eu un bronzage intense.
En revanche, l’huile Nivéa Sun tâche les vêtements car elle dépose un film jaunâtre sur la peau. Cela est dû au carotène, une matière colorante jaune que l’on retrouve dans de la carotte.
L’huile solaire SOLEIL NOIR
L’huile de bronzage Soleil Noir est :
- Une huile sèche,
- Riche en vitamines et en aloé vera,
- Contient 97 % d’ingrédients d’origine naturelle,
- Et a des propriétés anti-âge !
Par contre, elle dispose d’un filtre SPF 15.
Mon avis (sans filtre)
D’une manière générale, cette huile bronzante est bien, sur tous les plans. D’abord, sa texture est non grasse et sèche rapidement sur la peau. Elle sent bon et donne un super bronzage !
Pour qui est faite cette huile solaire ?
L’huile solaire Soleil Noir est vitaminée et ultra bronzante. Attention, elle ne protège pas assez. Du coup, elle correspond aux peaux mates ou déjà bronzées.
Avis des femmes sur cette huile solaire
Conformément aux retours des clientes, l’huile bronzante Soleil Noir est facile à utiliser. Son format spray permet de l’étaler aisément. Aussi, les femmes aiment bien son odeur qu’elles trouvent agréable.
Quant aux résultats, elles disent que l’huile solaire Soleil Noir procure un beau bronzage. Elle hydrate la peau et la rend dorée. De plus, elle tient bien et résiste à l’eau.
L’huile solaire Nuxe Sun
L’huile solaire Nuxe Sun est une huile bronzante à haute protection, elle :
- Contient un indice SPF30,
- Elle est sans alcool,
- Elle sent la vanille, d’orange douce et de Fleurs de Tiaré,
- Sa texture est fine et non comédogène,
- Elle hydrate et nourrit la peau,
- Et convient à tous les types de peaux !
Cette huile solaire procure un bronzage sublime, tout en protégeant contre le soleil avant et après l’exposition. Elle résiste à l’eau. Toutefois, il est recommandé de renouveler l’application, de temps en temps. Notamment après la baignade, pour optimiser son niveau de protection.
Mon avis (sans filtre)
L’huile solaire Nuxe Sun est parfaite, car elle fait bronzer en protégeant la peau. En plus, elle sent agréablement bon, comme tous les produits de Nuxe ! Elle ne colle pas et rend la peau satinée.
Pour qui est faite cette huile solaire ?
L’huile solaire Nuxe Sun est recommandée aux peaux sensibles. Elle est parfaite pour les personnes qui ont tendance à rougir avant de bronzer. Car avec cette huile, vous bronzez directement, tout en étant protégée contre les effets néfastes du soleil !
Avis des femmes sur cette huile solaire
Les femmes attestent que l’huile bronzante Nuxe Sun procure un beau bronzage doré. Elles confirment qu’elle convient aux peaux blanches et qui attrapent facilement des coups de soleil. D’ailleurs, une cliente ayant des taches de rousseur dit que, grâce à l’huile solaire Nuxe Sun, elle a la peau hâlée sans choper d’insolation !
Par ailleurs, toutes les clientes affirment que cette huile sent bon. Et que son niveau de protection contre le soleil est au rendez-vous. À condition d’en remettre pratiquement toutes les deux heures. Car elle ne résiste pas à l’eau, comme un écran solaire.
L’huile solaire Ambre Solaire Garnier
L’huile Ambre Solaire de Garnier est :
- Adaptée aux peaux normales,
- Contient un filtre solaire SPF 20,
- Elle est sans parfum,
- Et elle est riche en beurre de karité.
L’huile solaire de Garnier sublime le bronzage, protège et nourrit la peau. Elle est résistante à l’eau. Néanmoins, il est conseillé de l’appliquer avant de s’exposer au soleil et d’en remettre fréquemment. Notamment après la baignade ! Afin de bénéficier de ses vertus protectrices.
Mon avis (sans filtre)
Je trouve que le spray Ambre Solaire de Garnier procure un bronzage optimal ! Outre, elle est agréable à appliquer. Sa texture est un peu grasse. Par contre, elle est non collante et laisse un fini soyeux. Par ailleurs, cette huile contient du beurre de karité. Du coup, elle nourrit et sublime la peau !
Pour qui est faite cette huile solaire ?
L’huile Ambre Solaire de Garnier est destinée à une peau déjà bien bronzée. Son indice de filtration est insuffisant pour les peaux blanches. Elle convient beaucoup plus aux personnes ayant un teint bien hâlé ou méditerranéen.
Par ailleurs, l’Ambre Solaire est conçue pour parfaire le bronzage. Il ne convient pas de l’utiliser pendant les 2-3 premières expositions au soleil.
Avis des femmes sur cette huile solaire
Les consommatrices confirment que l’huile Ambre Solaire convient aux peaux déjà bien bronzées. Elle donne un joli hâle doré en préservant la peau des rayons solaires. De plus, elle la nourrit !
Aussi, elles déclarent que cette huile sent très bon mais qu’elle a une texture assez grasse. Cependant, comme elle s’absorbe rapidement par la peau, elle ne laisse pas de sensation de gras. Par ailleurs, selon elles, il faut en remettre fréquemment, surtout après la baignade, même si elle est résistante à l’eau.
L’huile solaire Corine de Farme
L’huile de bronzage Corine de Farme convient à tous les teints et notamment aux peaux sensibles. D’ailleurs, elle :
- Contient un indice SPF 30,
- Elle a des vertus apaisantes,
- Sent le monoï,
- Sa texture est fluide,
- Avec une consistance sèche,
- Composée de 95 % d’ingrédients naturels.
Elle procure un bronzage éclatant. Par contre, pour obtenir de jolis résultats, il est préconisé de l’appliquer avant et pendant votre exposition au soleil. De plus, il faut en mettre une bonne quantité !
Mon avis (sans filtre)
Je trouve que l’huile solaire Corine de Farme s’absorbe rapidement par la peau et comme c’est une huile sèche, elle ne laisse aucune sensation de gras. Son indice de protection est assez bien pour stimuler le bronzage tout en protégeant la peau.
Elle donne des résultats dorés et rapides. En plus, elle est riche en monoï de Tahiti et sent divinement bon ! En fait, elle sent tout simplement les vacances d’été !
Pour qui est faite cette huile solaire ?
Elle est riche en extraits naturels, certifiée bio et ne contient pas de paraben. L’huile solaire Corine de Farme convient donc aux peaux sensibles. Elle protège aussi les autres types de peaux !
Avis des femmes sur cette huile solaire
Suivant les avis des consommatrices, l’huile solaire Corine de Farme combine toutes les caractéristiques recherchées dans une huile de bronzage. Elle :
- Protège,
- Hydrate, et
- Stimule le bronzage.
Les clientes adorent cette huile solaire. Car elle sublime le bronzage et protège leur peau contre les rayons nocifs du soleil. D’ailleurs, elles sont ravies de son niveau de protection.
En revanche, elles trouvent sa consistance un peu grasse pour une huile sèche. Elles disent qu’elle peine à pénétrer dans la peau. Par ailleurs, elles estiment que cette huile ne sent pas le monoï, mais elles trouvent qu’elle sent bon tout de même.
L’huile solaire et bronzante Garnier
Contrairement aux 6 produits précédents, l’huile solaire et bronzante de Garnier n’est pas en spray. Mais il est en forme de gouttes et sa bouteille est recyclable. Par ailleurs, cette huile est :
- Hydratante,
- Pénètre rapidement,
- Parfumée à la noix de coco,
- Contient un indice SPF 2,
- Elle est adaptée aux peaux normales,
- Et convient à tous les teints.
Mon avis (sans filtre)
Pour moi, elle est très agréable à utiliser. Elle sublime le bronzage, nourrit la peau et la rend douce et éclatante. Par contre, elle ne protège pas du tout contre le soleil. Du coup, il est recommandé de mettre un écran solaire, particulièrement durant les premières expositions au soleil ! Sinon attention les gros coups de soleil !
Pour qui est faite cette huile solaire ?
L’huile solaire Corine de Farme est dotée d’un faible indice de protection, soit un SPF 2. Du coup, cette huile est faite pour bronzer rapidement. Ce n’est pas une crème protectrice, mais plutôt un accélérateur de bronzage. Elle améliore le hâle et le conserve pendant longtemps.
D’ailleurs, elle est parfaite pour mettre en valeur le bronzage d’une peau mate ou déjà bien bronzée. Elle ne convient pas aux peaux blanches !
Avis des femmes sur cette huile solaire
Selon les clientes, l’huile solaire Corine de Farme est un must-have pour un bronzage sublimé et qui dure ! Elles sont ravies par l’effet qu’elle apporte. Elles disent qu’elle fait bien ressortir le bronzage. Et qu’en plus, elle hydrate la peau, la rend douce et brillante.
En outre, toujours conformément aux retours des clientes, l’huile solaire Corine de Farme sent super bon et ne laisse pas de sensation collante sur la peau. En revanche, certaines sont un peu déçues de son niveau de protection faible, voire inexistant. Nonobstant, ce n’est pas une crème solaire.
Guide d’achat : Comment bien choisir son huile solaire ?
L’huile solaire accélère le processus de bronzage, tout en préservant, plus ou moins, la peau des rayons nocifs. Cependant, afin de ne pas choper de coup de soleil, il est crucial d’opter pour une huile dotée d’un indice de filtration des UV affichant un niveau de protection adapté à votre peau !
Du coup, il faut primordialement :
Choisir une huile solaire avec SPF
L’efficacité des filtres SPF contenus dans l’huile solaire est la même que pour les crèmes protectrices. Les deux produits se composent souvent des mêmes ingrédients.
Par ailleurs, ils se distinguent par leurs textures. D’autant que les huiles sont plus ou moins grasses. Et laissent un aspect brillant et soyeux sur la peau !
D’autre part, plus l’indice SPF est important, plus le niveau de protection sera optimal. D’ailleurs, vous pouvez trouver des huiles solaires à SPF 20, 30 et même 50 !
Choisir l’indice SPF selon le teint
Maintenant, parlons de quel type de peau a besoin d’une protection plus qu’un autre ! D’abord, les teints mat ou bien hâlés peuvent se passer de SPF. Ou alors, ils peuvent se permettre d’appliquer une huile à faible indice. Par exemple : un SPF 2, 6, 8 ou 15.
Par contre, les personnes aux peaux blanches ont besoin d’une huile à SPF 30 ou 50. À défaut, ces dernières doivent essentiellement appliquer un écran solaire par dessus une huile à faible indice de filtration. Afin d’activer le bronzage, en évitant l’insolation.
En somme, l’huile solaire n’est pas juste une huile de bronzage. Ce n’est pas non plus un écran solaire. En fait, elle se situe entre les deux. On peut dire qu’elle assure deux fonctions en une.
Par ailleurs, l’objectif d’une huile solaire est de faire bronzer la peau tout en la protégeant. Et comme le capital génétique de la peau diffère d’une personne à une autre. Les huiles solaires sont plus conseillées aux teints mat qu’aux teints blancs. Car ceux-là supportent moins les expositions au soleil !
Si vous souhaitez donner votre avis sur la meilleure huile solaire, laissez un commentaire juste en dessous. Je reste à votre disposition pour répondre à vos retours.