Vous cherchez la meilleure brosse lissante… mais vous êtes un peu perdue avec tous les modèles présents sur le marché.
Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Je vais vous présenter les 7 meilleures brosses lissantes. Et je vous donnerai mon avis honnête sur chacun de ces modèles.
Sommaire :
Mon top 3 :
Super efficace – La brosse lissante Philips BHH880/00
Top qualité-prix – La brosse lissante Remington
Bonnes notes – La brosse lissante TYMO RING
💄 Comment je fais mes testsPour faire mes sélections, je compare beaucoup de produits différents. Je demande l’avis de mes amies et comme je suis une passionnée, j’essaye aussi beaucoup de produits de mon côté. Par ailleurs, j’emprunte beaucoup de cosmétiques, d’équipements et des soins pour les essayer et déceler leurs points forts ainsi que leurs points faibles. Vous de savoir qu’un comparatif comme celui-ci peut me prendre jusqu’à 100 heures de travail et plusieurs centaines d’euros. Heureusement, je suis une passionnée et je ne compte pas mes heures ! |
La brosse lissante Philips BHH880/00
La brosse lissante chauffante StyleCare essentiel de Philips dispose d’une zone extralarge de brossage. Celle-ci est composée de trois types de picots. Ils démêlent et lissent les cheveux tout en protégeant le cuir chevelu de la chaleur.
De même, il n’y a pas de risque de surchauffe. En effet, la technologie thermo-protect maintient une température constante. Le revêtement en céramique tourmaline répartit efficacement la chaleur. Les cheveux sont donc aussi protégés et restent en bonne santé. Ils sont lisses, brillants et sans frisottis.
La température de la brosse peut être réglée à 170 ou 200 ° selon les types de cheveux.
Le cordon d’alimentation rotatif mesure 1,8 m, pour un bon confort d’utilisation.
Mon avis (sans filtre)
Cette brosse lissante rend les brushings vraiment simples à réaliser ! Le temps de chauffe est très rapide ; la brosse est prête à l’emploi en 50 secondes. Alors, le témoin s’allume puis en quelques minutes les cheveux sont lisses et brillants.
Le démêlage s’effectue en même temps que le lissage, ce qui représente un gain de temps très appréciable dans la salle de bain.
Pour qui est faite cette brosse lissante ?
Cette brosse Philips est idéale si vous chercher une brosse lissante efficace. Grâce à elle, vous obtiendrez des cheveux soyeux et lissés en un rien de temps. Ses deux réglages de températures font qu’elle est adaptée à tous les types de cheveux.
Avis des femmes sur cette brosse lissante
Les femmes sont contentes de l’utilisation de cette brosse lissante. Elles considèrent que c’est une bonne alternative au lisseur. Le rendu n’est pas exactement le même, mais il est suffisant pour une utilisation simple.
Bien qu’elles la trouvent un peu lourde, elles estiment qu’elle est facile à utiliser. De même, elle chauffe très rapidement et permet un coiffage efficace et rapide.
Certaines regrettent l’absence d’une petite housse de rangement.
La brosse lissante Remington
Remington propose une brosse lissante ionique deux-en-un, qui réunit dans un même appareil les avantages d’une brosse à cheveux et d’un lisseur.
Les ions générés rendent le résultat professionnel, sans frisottis ni électricité statique. Les cheveux conservent également leur volume naturel.
De plus, la brosse est conçue avec une technologie Kératine Protect et diffuse un soin à la kératine et à l’huile d’amande qui nourrit les cheveux. Le revêtement céramique prend lui aussi soin des cheveux en diffusant la chaleur avec homogénéité.
Grâce à ses picots larges, la brosse lissante Remington permet un coiffage et un lissage rapides, même pour les cheveux épais. Ses bords plats aident à coiffer efficacement dès la racine. La brosse lisse et démêle en douceur. Les cheveux sont ensuite souples et brillants.
Cette brosse lissante dispose de 3 niveaux de températures, à 150, 190 et 230 °. Elle s’adapte donc à tous les types de cheveux. Elle atteint sa température de chauffe en 30 secondes.
On notera également un arrêt automatique pour une utilisation sécurisée.
Mon avis (sans filtre)
La brosse lissante Remington est tout d’abord très agréable à utiliser. Elle tient bien en main. Son design gris et doré apporte en plus une touche d’élégance toujours appréciable.
Elle permet un lissage facile en quelques minutes. Le rendu est naturel et les cheveux sont protégés grâce au revêtement céramique et à l’apport de kératine. Les résultats sont tout à fait satisfaisants, sans risque d’abîmer les cheveux.
Pour qui est faite cette brosse lissante ?
Cette brosse sera parfaite pour les femmes qui cherchent à lisser leurs cheveux tout en conservant du volume. Celles qui souhaitent un résultat rapide et naturel, qui protège en même temps les cheveux, pourront choisir cette brosse lissante Remington.
Avis des femmes sur cette brosse lissante
Les femmes qui utilisent cette brosse lissante la trouvent facile à utiliser, autant pour démêler que pour lisser. Le temps de chauffe et de coiffage est diminué.
Les picots sont assez espacés et il faut parfois néanmoins passer plusieurs fois sur les mèches pour avoir un rendu correct. Cette configuration facilite par contre le nettoyage de la brosse.
Les utilisatrices apprécient que la brosse chauffe rapidement. Elles précisent qu’il est préférable d’utiliser un gant car tout l’appareil chauffe ; il faut faire attention aux brûlures.
La brosse lissante TYMO RING
La brosse lissante Tymo Ring possède des poils triangulaires qui lissent les cheveux en un seul passage. Le temps de coiffage est divisé par deux !
Son revêtement céramique répartit la chaleur de manière optimale. 25 secondes sont suffisantes pour que la brosse atteigne sa température de lissage.
Cinq réglages de températures sont possibles :
- 130 ° pour les cheveux fins ;
- 150 ° pour les cheveux fins ou décolorés ;
- 170 ° pour les cheveux teints ou de couleur foncée ;
- 190 ° pour les cheveux normaux ou légèrement bouclés ;
- 210 ° pour les cheveux épais, bouclés ou ondulés.
Les picots sont recouverts d’une enveloppe anti-brûlures en plastique ignifuge. Cela écarte les risques de brûlure. De plus, la brosse s’éteint automatiquement après 30 minutes d’inactivité.
- Elle s’adapte aux tensions de 100 à 240 V et peut donc être utilisée partout.
- Son cordon rotatif facilite sa maniabilité.
- Elle est fournie avec une pochette et un gant.
Mon avis (sans filtre)
Cette brosse lissante est d’une très bonne qualité. Avec ses températures, elle s’adapte à tous les types de cheveux. Elle est parfaitement performante et très pratique à utiliser.
Elle apporte un précieux gain de temps et élimine sans mal les frisottis et les fourches disgracieuses. Son format compact lui permet en plus d’être emportée partout facilement.
Pour qui est faite cette brosse lissante ?
Cette brosse lissante est prévue pour s’adapter à tous les types de cheveux grâce à ses nombreux choix de températures. Tous deviendront lisses et soyeux.
Avis des femmes sur cette brosse lissante
Les utilisatrices de cette brosse lissante en sont très satisfaites. Elles trouvent qu’elle chauffe rapidement et lisse bien, même les cheveux épais.
Un seul passage est généralement suffisant. Il faut veiller à bien la positionner pour éviter les brûlures ou d’arracher les cheveux.
Une fois le coup de main pris, les femmes la trouvent suffisamment maniable, plus facile à utiliser que les plaques.
Les picots étant assez serrés, la brosse peut être difficile à nettoyer selon certains retours.
La brosse lissante GHD
La brosse lissante GHD Glide dispose d’une technologie céramique et ionique. Elle dompte les cheveux pour les lisser sans effort. Le coiffage est rapide et le rendu professionnel. Elle élimine les frisottis en coiffant en douceur.
Sa large zone de coiffage et la combinaison de picots courts et longs, suffisamment dense, permet de coiffer les chevelures les plus épaisses.
Elle se règle sur une température optimale de 185 ° qui n’agresse pas les cheveux. Ils restent sains et doux.
Le câble d’alimentation est très long, avec 2,7 m. Cette brosse peut donc s’utiliser partout très facilement.
La marque propose par ailleurs une garantie constructeur de 2 ans en cas de problème.
Mon avis (sans filtre)
La marque GHD est connue pour ses appareils de coiffure haut de gamme. Sa brosse lissante ne déroge pas à cette habitude. Les résultats obtenus sont impeccables. La température fixe préserve la bonne santé des cheveux. Associée au revêtement en céramique et à la technologie ionique, elle donne un rendu lisse et naturel tout en préservant la chevelure.
Pour qui est faite cette brosse lissante ?
Cette brosse lissante conviendra à toutes celles qui recherchent un rendu professionnel, quelle que soit la longueur de leurs cheveux.
Avis des femmes sur cette brosse lissante
Certaines femmes qui utilisent cette brosse lissante GHD la trouvent peu pratique sur les cheveux courts ou les cheveux trop épais et frisés. Elle ne lisse alors pas aussi bien qu’un lisseur.
Néanmoins, dans la plupart des cas, les picots bien pensés permettent de défriser efficacement et en douceur. Cette brosse est également pratique pour faire des raies verticales qui facilitent le lissage des utilisatrices. Elle est rapide et efficace. Elle chauffe rapidement et n’abîme pas les cheveux. Leur volume est également conservé.
Elle peut être un peu lourde à l’usage pour coiffer les chevelures plus denses.
La brosse lissante Saint Algue
La brosse lissante Saint Algue Demeliss Pro possède 66 picots en céramique. Leur effet lissant est immédiat. Cette brosse remplace alors sans mal les plaques traditionnelles, avec un résultat parfait. Sa large surface permet de coiffer en un temps records les chevelures les plus fournies.
Elle est totalement sécurisée. La chaleur est diffusée à l’intérieur des picots. Leurs extrémités sont protégées et ne chauffent pas. Elles ne brûlent donc pas le cuir chevelu. Les cheveux ne sont pas non plus agressés. La technologie ionique les rend doux et brillants, tout en éliminant les frisottis et l’électricité statique.
La température s’affiche sur un écran LCD. Elle peut être réglée de 160 à 210 ° selon les types de cheveux.
Son design doré est très charmant. Elle est livrée avec une pochette velours elle aussi élégante, qui permet de la ranger ou la transporter sans problème. Cette brosse lissante s’adapte à des tensions de 100 à 240 V. Elle peut donc facilement voyager avec vous.
Le câble d’alimentation est rotatif et mesure 2,5 mètre pour un confort optimal lors de l’utilisation, sans tension du poignet.
Mon avis (sans filtre)
La brosse lissante Saint Algue est rapide et facile à utiliser. Elle apporte un lissage soyeux et naturel grâce à ses nombreux picots céramiques. Le lissage est parfait et respecte la chevelure. L’affiche permet de savoir clairement quelle est la température de la brosse, pour l’adapter au type de cheveux.
Pour qui est faite cette brosse lissante ?
Cette brosse lissante possède toutes les qualités pour les femmes souhaitant un brushing impeccable, soyeux et avec du volume.
Avis des femmes sur cette brosse lissante
Les femmes ayant testé cette brosse lissante rapportent qu’elle chauffe vite et bien. A part sur les cheveux très frisés pour lesquels elle est moins efficace, elle lisse bien. Le contrôle de la température est optimal avec l’écran LCD. Les femmes apprécient par ailleurs qu’elle n’aplatisse pas les cheveux. Le rendu est naturel et doux au toucher.
Beaucoup la trouvent un peu lourde, mais c’est souvent le cas de ce genre de brosse. La pochette, en revanche, est très pratique pour toutes les utilisatrices.
La brosse lissante Fugacal
Fugaral commercialise une brosse lissante diffusant de la vapeur. Cette technologie hydrate les cheveux, pour un lissage plus sain. Cela permet aussi d’éliminer les frisottis. Le lissage est parfait et dure longtemps. Pour la faire fonctionner, il suffit de remplir le réservoir d’eau de 15 ml. Il permet une utilisation d’de 10 à 15 minutes pour faciliter le coiffage.
Les 25 picots sont répartis sur 6 rangées pour un lissage facile et parfait, en quelques minutes seulement. Ils sont en céramique. Ils atteignent la température désirée en 30 secondes. La technologie de chauffe PTC apporte cette chauffe rapide, jusqu’à 200 degrés pour les cheveux épais et bouclés.
Deux autres réglages sont possibles, à 150 et 180 degrés, pour les cheveux fins et normaux. La température est constante et les picots disposent d’une protection anti-brûlure pour le cuir chevelu. Il faut néanmoins veiller à utiliser le gant anti-brûlure fourni pour utiliser la brosse.
Un arrêt automatique est programmé pour éviter les accidents.
Le câble rotatif permet une bonne maniabilité. La brosse est accessoirisée avec un gant de protection, une housse de rangement, une brossette de nettoyage, un flacon verseur pour utiliser la vapeur et deux pinces à cheveux.
La marque propose une garantie de 12 mois, ainsi qu’une assistante par le service après-vente disponible 24 heures sur 24.
Mon avis (sans filtre)
Cette brosse lissante est pratique et fonctionne parfaitement. Le rendu n’est pas le même qu’avec un lisseur, les cheveux sont plus volumineux, mais le rendu est naturel et très satisfaisant. Il faut toutefois faire très attention avec la vapeur qui peut brûler le cuir chevelu. L’utilisation reste à adapter à cette fonction originale.
Pour qui est faite cette brosse lissante ?
Avec son fonctionnement à la vapeur, cette brosse conviendra à celles qui cherchent une brosse qui soigne leurs cheveux en même temps que le lissage et le coiffage.
Avis des femmes sur cette brosse lissante
D’après les retours clients, cette brosse chauffe vite et fonctionne bien, surtout sur les cheveux fins. Le résultat est moins satisfaisant sur les cheveux épais. Néanmoins, les cheveux sont toujours brillants et doux. La chauffe, comme le refroidissement sont rapides. La brosse est cependant un peu grosse pour atteindre les racines.
La protection vapeur est appréciée pour le soin des cheveux. Toutefois, beaucoup de femmes jugent le procédé dangereux, avec un risque de brûlure du cuir chevelu.
Le design est joli, mais la brosse un peu lourde à manier.
La brosse lissante CNXUS
La brosse lissante CNXUS chauffe en 30 secondes. Cinq niveaux de chaleur sont possibles, de 130 à 210 °, pour s’adapter à tous les types de cheveux. La température choisie sera constante grâce à la technologie céramique PTC.
De même, les frisottis seront efficacement lissés. Le réchauffer MCH prendra quant à lui soin des cheveux, en les fortifiant en même temps que le coiffage.
Pour éviter les brûlures, les picots de la brosse sont protégés. Ils sont par ailleurs contenus dans un cadre en plastique ignifuge breveté. De même, pour la sécurité, un arrêt automatique est prévu après 20 minutes d’inactivité.
La brosse lissante est accompagnée d’une housse, d’un gant et de deux pinces à cheveux.
Son cordon est pivotant, pour qu’elle soit utilisée sous n’importe quel angle facilement.
Mon avis (sans filtre)
En plus d’un temps de chauffe très court, cette brosse possède tous les niveaux de températures utiles à n’importe quel type de cheveux. Sa fonction ionique rend le lissage soyeux et naturel. Le démêlage est lui aussi efficace.
Pour qui est faite cette brosse lissante ?
Avec son large choix de températures, cette brosse conviendra aux cheveux fins, épais, décolorés ou teints, bouclés, crépus, épais. Tout le monde pourra trouver le réglage qui lui convient pour obtenir des cheveux lisses au rendu naturel.
Avis des femmes sur cette brosse lissante
Les utilisatrices de cette brosse lissante rappellent que le rendu n’est pas le même qu’avec un fer à lisser mais apprécient le volume conservé. Pour celles qui souhaitent un effet vraiment raide, cette brosse est un parfait complément à un lisseur traditionnel.
Les femmes la trouvent facile à utiliser, bien qu’il faille prendre le coup de main pour être bien efficace. Elle ne crée pas de brûlure, lisse bien les cheveux. Ceux-ci sont également doux après son passage. La pochette fournie est appréciée. Les pinces en revanche font plus « gadget ».
Guide d’achat : Comment bien choisir sa brosse lissante ?
Excellentes alternatives aux plaques ou aux brushings, les brosses lissantes sont appréciées pour leur polyvalence. Pour faire le bon choix, plusieurs critères peuvent entrer en jeu.
La puissance de la brosse lissante
La puissance de la brosse lissante détermine à la fois sa rapidité de chauffe et sa température maximale.
La température choisie dépendra de votre nature de cheveux. Si vous avez les cheveux épais, bouclés, frisés, voire crépus, il ne faut pas hésiter à choisir une brosse d’au moins 1 200 watts, permettant une température de 210 °.
Elle permettra d’obtenir des résultats très satisfaisants. Des brosses moins puissantes suffiront pour des cheveux fins et plutôt lisses. La puissance de la brosse peut alors être inférieure à 1 000 watts.
La technologie utilisée pour utiliser la puissance de la brosse est également à prendre en compte. On retrouve le plus souvent des brosses dotées de la technologie ionique qui évite les frisottis et l’électricité statique.
D’autres brosses disposent de la technologie de chauffage MCH qui leur permet de chauffer plus rapidement et garantit une température constante.
Enfin, la technologie infrarouge donne de la souplesse aux cheveux, en chauffant la fibre capillaire de l’intérieur vers l’extérieur.
L’ergonomie et la sécurité
Pour être agréable et pratique à utiliser, la brosse lissante doit être ergonomique. Le confort d’utilisation est induit par le poids de la brosse, mais aussi sa forme ainsi que celle de son manche. Une brosse large permettra de lisser plus rapidement une large masse de cheveux.
De même, la forme et l’espacement des picots peuvent induire des utilisations plus ou moins aisées. Des picots larges et plats sont idéaux pour le lissage. Des picots épais et ronds chauffent mieux mais lissent parfois plus difficilement.
Plus les picots sont resserrés, plus les cheveux seront lissés. Des picots plus espacés permettent plus de volume. Ils sont aussi plus pratiques pour les cheveux épais ou crépus.
En termes de sécurité, il vaut mieux opter pour une brosse dont l’extrémité des picots revêt des protections pour éviter les brûlures du cuir chevelu. Le manche ne doit pas non plus chauffer.
Pour être encore plus sûres, certaines brosses disposent d’un contour anti-brûlures. De plus, une mise hors tension automatique est généralement prévue pour écarter tout risque d’accident domestique.
Si vous souhaitez donner votre avis sur les meilleures brosses lissantes, laissez un commentaire juste en dessous. Je reste à votre disposition pour répondre à vos retours.