Vous cherchez le meilleur autobronzant pour les jambes en 2022, mais vous êtes un peu perdue avec tous les modèles présents sur le marché.
Et bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Après avoir analysé 21 modèles, je vais vous présenter les 7 meilleurs autobronzants pour les jambes. Et je vais vous donner mon avis honnête sur chacun d’eux.
Sommaire :
Mon top 3 :
L’autobronzant pour les jambes Coco & Eve – Mon préféré
L’autobronzant pour les jambes Nuxe – Efficace et hydratant
L’autobronzant pour les jambes L’Oréal Paris – Super rapport qualité-prix
💄 Comment je fais mes testsPour faire mes sélections, je compare beaucoup de produits différents. Je demande l’avis de mes amies et comme je suis une passionnée, j’essaye aussi beaucoup de produits de mon côté. Par ailleurs, j’emprunte beaucoup de cosmétiques, d’équipements et des soins pour les essayer et déceler leurs points forts ainsi que leurs points faibles. Vous de savoir qu’un comparatif comme celui-ci peut me prendre jusqu’à 100 heures de travail et plusieurs centaines d’euros. Heureusement, je suis une passionnée et je ne compte pas mes heures ! |
L’autobronzant pour les jambes Coco & Eve
Sa formule va bien au-delà des produits autobronzants standards. L’extrait de lotus contenu dans la formule réduit l’apparence de la cellulite. Le mélange de mangue, de figue et de cacao contient des antioxydants qui protègent la peau. Exactement comme ceux que l’on trouve dans les meilleures crèmes hydratantes pour le visage.
Grâce à sa texture soyeuse, la mousse permet une application sans effort et glisse en douceur sur la peau sans laisser de traces. Je trouve qu’elle sèche rapidement. Et vous avez assez de temps pour appliquer l’autobronzant sur l’ensemble de vos jambes, couvrant toutes les zones et éliminant les stries.
La mousse auto-bronzante de Coco & Eve est comparable en termes de prix aux autres autobronzants. Cependant, en termes de qualité, je dirais que Coco & Eve a le dessus. Le bronzage est naturel et dure environ une semaine sans entretien particulier.
Avis des femmes sur cet autobronzant pour les jambes
Les utilisatrices de l’autobronzant pour les jambes Coco & Eve sont d’accord avec moi. Si vous recherchez un autobronzant végétalien, facile à appliquer, qui sèche en quelques heures seulement et qui laisse votre peau superbement bronzée et nourrie ? Alors la mousse bronzante de Coco & Eve est une excellente option.
L’autobronzant pour les jambes Nuxe
L’autobronzant pour les jambes Nuxe a une texture épaisse, mais facile à absorber, qui laisse la peau douce et légèrement brillante. Cet autobronzant a la particularité de dégager une douce odeur de miel et de monoï.
L’autobronzant est censé dégager sa teinte définitive en 1 heure. Cela a pris plus longtemps pour moi, mais j’ai appliqué le produit en en mettant avec parcimonie.
Après avoir appliqué l’autobronzant pour les jambes Nuxe en début d’après-midi, à la fin de la soirée, mes jambes avaient étaient légèrement hâlées, sans aucune tache ni bavure.
Je compterai sur cet autobronzant flatteur pour rehausser le teint de ma peau pâle tout l’été. Malheureusement, ce produit n’existe pas en différentes teintes.
Avis des femmes sur cet autobronzant pour les jambes
Si on connaît bien la marque Nuxe pour son huile prodigieuse et ses produits cosmétiques, on la connaît peut-être moins pour sa gamme solaire et encore moins auto-bronzante.
Pourtant, Nuxe utilise son savoir-faire et son parfum si particulier de monoï pour séduire les utilisatrices. Les femmes ayant testé l’autobronzant Nuxe sont globalement satisfaites.
Cependant, certaines soulignent des problèmes d’application et sur certaines peaux, l’autobronzant Nuxe laisserait des tâches. Si le fini pailleté est un plus de la marque, il prendrait le dessus sur la coloration de la peau et cette dernière serait plus orangée que légèrement dorée. Enfin, certaines femmes trouvent, au contraire, l’odeur de cet autobronzant excessive.
L’autobronzant pour les jambes Garnier Ambre Solaire
Enrichie en eau de coco hydratante, cette mousse bronzante transparente prétend laisser un bronzage naturel sans traces qui dure une semaine en une seule application.
La formule à séchage rapide devrait également empêcher la couleur de se transférer sur les vêtements. Elle a un parfum estival de noix de coco et convient au visage et au corps.
Je suis personnellement une grande adepte de ce format mousse. Sa formule très légère le rend agréable à appliquer. Ce n’est pas mon autobronzant favori, puisqu’il n’offre qu’une coloration moyenne. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un autobronzant progressif, vous devriez beaucoup l’aimer.
Avis des femmes sur cet autobronzant pour les jambes
Cette mousse autobronzante Garnier a laissé aux femmes l’ayant acheté un éclat naturel et la plupart sont satisfaites de leur achat.
La mousse autobronzante n’a pas besoin d’être rincée et pénètre rapidement, laissant la peau hydratée et lisse. La majorité des utilisatrices est impressionnée par le fait qu’il ne tache pas les draps de lit, les vêtements ou les serviettes.
Cependant, ces avis prennent en considération le faible coût de l’autobronzant Garnier Ambre Solaire. Ce dernier, en effet, compte plusieurs défauts : il n’est pas waterproof et même sans contact avec de l’eau, le bronzage ne dure qu’une petite semaine. Si la mousse est légère, elle empêche de connaître la quantité appliquée sur chaque partie du corps, attention aux traces !
L’autobronzant pour les jambes L’Oréal Paris
Le sérum autobronzant L’Oréal Paris disponible en une seule teinte vous offre un magnifique bronzage pour un effet “retour de vacances” comme le promet la marque elle-même.
Soyez vigilantes, l’autobronzant pour les jambes L’Oréal Paris fait surtout la promesse de conserver un bronzage estival au cours de l’hiver, et non d’offrir une coloration foncée à partir de rien.
Ce sérum à la texture très fine et au parfum sensuel s’applique uniformément et sèche rapidement, sans qu’il soit nécessaire de frotter. Pas de traces après application, juste un joli bronzage d’apparence naturelle et prolongé.
Personnellement, je trouve l’odeur trop capiteuse, mais l’on s’y habitue après quelques utilisations.
Avis des femmes sur cet autobronzant pour les jambes
S’il est facile de simuler un bronzage sur le visage en utilisant habilement des bronzeurs et du fond de teint, simuler un bronzage sur les bras et les jambes est considérablement plus difficile.
Mes précédentes tentatives n’ayant pas été couronnées de succès, j’étais impatiente d’essayer ce nouveau produit et mon avis rejoint celui des femmes ayant acheté l’autobronzant L’Oréal Paris.
Les résultats sont mitigés comme les utilisatrices du produit le soulignent : le sérum est facile à appliquer, il ne nécessite pas de frotter et a une odeur qui rappelle l’été.
Son effet est quasi immédiat et très naturel, cependant, l’odeur du sérum sur la peau après plusieurs heures devient très désagréable. C’est toutefois un problème récurrent chez les autobronzants traditionnels.
L’autobronzant pour les jambes Garnier
L’autobronzant pour les jambes Garnier Natural Bronzer combine un agent autobronzant d’origine naturelle et un extrait d’abricot nourrissant pour un bronzage d’apparence naturelle et une peau profondément hydratée.
Sa formule est légèrement teintée pour aider à contrôler l’application pour un résultat uniforme et sans traces.
En seulement 1 heure, vous aurez le magnifique éclat d’une peau bronzée d’apparence naturelle. L’autobronzant pour les jambes Garnier procure un bronzage intense et naturel. Testé dermatologiquement, il convient tout aussi bien au visage qu’au corps grâce à une formule sous forme de lait.
Pour ma part, je trouve que l’autobronzant pour les jambes Garnier est l’un des plus naturels du marché des autobronzants. Sa coloration est progressive et naturelle avec un résultat rapide. Toutefois, bien que la marque affirme qu’il est possible de l’appliquer avec les mains, je vous recommande de vous servir d’un gant autobronzant pour un résultat homogène.
Avis des femmes sur cet autobronzant pour les jambes
Enrichi en camomille et en extrait d’abricot pour laisser la peau douce et souple, cet autobronzant progressif est conçu pour créer un hâle radieux adapté à votre teint.
L’odeur d’abricot est très appréciée par les utilisatrices, car elle élimine toute odeur désagréable. Elles reconnaissent qu’il pénètre facilement la peau et la laisse hydratée.
L’autobronzant pour les jambes Bronz’Express
Cette lotion autobronzante propose en une seule application un bronzage durable en quelques heures. Grâce à sa formule intense, elle vous aide à obtenir un bronzage instantané, foncé et sans traces, où que vous le souhaitiez.
Cette lotion convient à tous les types de peaux. Même celles qui ne peuvent pas obtenir un bronzage naturel avec une exposition au soleil.
Bronz’Express est une marque française présente sur le marché depuis 1958. L’autobronzant pour les jambes Bronz’Express est en réalité destiné à la fois au visage et au corps et est immédiatement efficace une fois appliqué.
Néanmoins, je n’aime pas son flacon ni son système d’application. En effet, de tous les bronzages que j’ai essayés, celui-ci a été le plus difficile à utiliser.
Le couvercle à vis vous permet de verser le liquide sur votre gant de bronzage, puis de l’appliquer. En revanche, comme il est totalement liquide, il coule sur le côté de la bouteille, sur les mains, sur le sol, voire dans la baignoire.
Avis des femmes sur cet autobronzant pour les jambes
Si les femmes ayant acheté l’autobronzant pour les jambes Bronz’Express affirment que ce produit offre un teint hâlé pour plusieurs semaines, elles n’approuvent pas son flacon et expliquent que son utilisation exige de l’expérience. D’ailleurs, le gant applicateur n’a pas suffi pour certaines femmes pour éviter les taches.
L’autobronzant pour les jambes Garnier Ambre Solaire
La brume autobronzante Natural Bronzer de la marque Garnier Ambre Solaire combine un ingrédient autobronzant d’origine naturelle et un extrait d’abricot dans une formule qui donne à votre peau un hâle doré d’apparence naturelle en quelques heures seulement. La buse de micro-diffusion pulvérise une brume ultra fine pour une couverture optimale et uniforme.
Personnellement, j’apprécie cet autobronzant Garnier, notamment par son format brume. À mon sens, le hâle qu’elle dépose sur la peau part trop facilement au contact de l’eau, ce qui est dommage. Néanmoins, au regard de son prix, je ne pense pas que l’on puisse attendre une plus longue tenue.
Avis des femmes sur cet autobronzant pour les jambes
L’autobronzant pour les jambes Garnier Ambre Solaire en brume conquis par son prix, l’un des moins élevés sur le marché. Il conquit également les utilisatrices par sa douce odeur d’abricot, sa coloration naturelle et son vaporisateur ultra pratique.
Néanmoins, je ne peux pas vous promettre qu’il ne laissera pas de tache ou de démarcation sur votre peau d’après l’avis des consommatrices.
Guide d’achat : Comment bien choisir son autobronzant pour les jambes ?
Si vous recherchez un bronzage doré sans prendre aucun risque, optez pour le soleil en bouteille, autrement dit l’autobronzant. C’est le meilleur moyen de simuler une bonne mine, surtout si vous travaillez en intérieur.
De nombreuses personnes hésitent à se lancer dans le monde de l’autobronzant par peur des traces, des teintes orangées et des tâches. Je suis là pour vous aider !
Trouver le produit qui vous convient n’a jamais été aussi facile, les marques développant des formules innovantes telles que des mousses, des sérums et des brumes pour s’adapter à chaque type de peau. Investir dans les bons produits autobronzants vous aidera également à obtenir le meilleur résultat possible.
Lisez les recommandations suivantes abordant tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’un autobronzant afin de faire les bons choix.
1. Choisissez la bonne formule d’autobronzant selon votre type de peau
Quel que soit votre type de peau, recherchez des ingrédients qui nourrissent la peau et qui lui donnent de l’éclat, comme :
- L’acide hyaluronique
- L’eau de coco
- L’huile de jojoba
Si vous êtes sujette à l’acné ou au sébum, évitez les formules à base d’huile.
Sérums et gels
Si vous avez la peau sèche, essayez une formule à base d’eau, souvent appelée gel ou sérum, car elle hydrate votre peau et évitera que le bronzage ne s’accroche aux zones sèches.
Les produits contenant de l’acide hyaluronique sont particulièrement efficaces pour une hydratation intense et un apaisement de la peau.
Ces formules ont tendance à avoir une couleur plus subtile que les autres. Mais elles sont modulables, ce que je conseille pour les peaux sèches, car les autres formules peuvent donner un résultat inégal et irriter la peau.
Mousses et lotions
Si vous souhaitez obtenir une couleur instantanée et/ou si vous utilisez un autobronzant régulièrement, optez pour une formule mousse ou lotion, plus difficile à utiliser, mais plus efficace et plus durable. Vous devrez utiliser un gant d’application spécifique avec ce type de formules.
Auto-bronzant progressif
Si vous recherchez une couleur plus claire et plus naturelle, optez pour une lotion autobronzante graduelle. Il s’agit d’une autre option hydratante qui vous permet de personnaliser la couleur que vous souhaitez obtenir, car elle est modulable.
2. Trouvez la bonne teinte adaptée à votre couleur de peau
Les personnes à la peau pâle ou rose doivent choisir un bronzage à base de vert pour neutraliser les rougeurs (bien que ce type de produit convienne à tout le monde).
Au contraire, les personnes à la peau plus foncée ou qui souhaitent obtenir le meilleur rendu de couleur doivent choisir une formule à base de violet pour éviter les tons jaunes ou orange.
Les bronzages à base de brun caramel sont le juste milieu entre un bronze léger et un bronzage intense, donnant un éclat doré pour tous les types de peaux.
Certains autobronzants contiennent maintenant des ingrédients correcteurs de couleur qui font tout le travail pour vous. En effet, ils unifient le teint pour un fini des plus naturels.
Si vous souhaitez donner votre avis sur le meilleur autobronzant pour les jambes, laissez un commentaire juste en-dessous. Je reste à votre disposition pour répondre à vos retours.