Vous aimeriez avoir un teint doré, sans pour autant vous exposer au soleil ? Vous cherchez le meilleur autobronzant pour donner un joli hâle à votre visage ?
Après plus de 53 heures d’analyse et de tests, je vous présente les 7 meilleurs autobronzants pour le visage, ainsi que mon propre avis sur chacun d’eux.
Sommaire :
Voici mon top 3 :
L’autobronzant Beauty By Earth – Mon favori
L’autobronzant St Moriz – Meilleur rapport qualité-prix et longue tenue
L’autobronzant Garnier Ambre Solaire – Hydratant et convient aux peaux sensibles
💄 Comment je fais mes testsPour faire mes sélections, je compare beaucoup de produits différents. Je demande l’avis de mes amies et comme je suis une passionnée, j’essaye aussi beaucoup de produits de mon côté. Par ailleurs, j’emprunte beaucoup de cosmétiques, d’équipements et des soins pour les essayer et déceler leurs points forts ainsi que leurs points faibles. Vous de savoir qu’un comparatif comme celui-ci peut me prendre jusqu’à 100 heures de travail et plusieurs centaines d’euros. Heureusement, je suis une passionnée et je ne compte pas mes heures ! |
L’autobronzant pour le visage Beauty By Earth
L’autobronzant pour le visage Beauty By Earth est une lotion certifiée organique qui convient à toutes les peaux et tous les teints. Pour faciliter son utilisation, une pompe à lotion est incluse dans l’emballage.
Par ailleurs, elle ne donne pas un effet orange, mais plutôt bronze qui apparaît 4 à 6 heures suivant l’application et qui peut durer entre 4 à 7 jours.
Cette lotion ne contient aucun colorant et fait bronzer la peau grâce à sa concentration en DHA. Elle est également hydratante étant composée d’ingrédients bios. À savoir :
- De l’aloé véra
- Du beurre de karité
- De l’huile de coco
- De jojoba et d’argan
- Ainsi que de thé vert et d’hamamélis.
Mon avis sur cet autobronzant pour le visage
La lotion Beauty By Earth est naturelle et contient de bons ingrédients, donne un beau teint doré. Et en effet, le résultat n’est pas du tout orange. Je vous conseille de l’appliquer le soir, vous aurez un très beau hâle le lendemain !
D’ailleurs, l’application de ce self tanner est facile grâce notamment à la pompe livrée avec. De plus, la contenance de la bouteille permet de faire plusieurs utilisations et tient longtemps, car quelques noisettes suffisent.
Avis des femmes sur cet autobronzant
Après avoir parcouru les différents avis laissés par les consommatrices. J’ai découvert qu’elles sont toutes satisfaites de cet autobronzant. D’ailleurs, je n’ai relevé aucun avis défavorable ! En voici quelques témoignages :
- “Excellent produit ! Effet naturel, facile à passer avec le gant, sent bon, ne fait pas de tâches.”
- “Je suis très satisfaite de cet autobronzant, il est performant et fait du bien à la peau”. Par rapport à son effet hydratant.
- “Agréable à l’application, il donne un vrai bronzage uniforme et naturel qui tient 4 à 5 jours”.
- “J’ai une peau blanche, fine, très sensible, j’ai ressenti un bien-être dès l’application, probablement grâce aux composants naturels” !
- “Le hâle correspond à un vrai bronzage”.
En outre, plusieurs clientes ont même déclaré qu’elles ont eu “le meilleur résultat comparé à d’autres”. Et que cette lotion “hydrate bien”, et ne donne “pas de bouton”.
L’autobronzant pour le visage That’so
Ce self tanner est en forme de spray qui développe le bronzage dans les 3 à 4 heures suivant l’application. Le résultat dure environ 4 jours. Il ne déteint pas sur les vêtements et n’a pas de mauvaise odeur. De plus, il correspond aux teints foncés.
Le spray That’so est composé d’aloé véra et 6% de DHA extraite directement de la canne à sucre. Il est également riche en matrixyl, qui a la particularité d’être un élément anti-âge, lequel optimise le développement du collagène et booste l’élasticité de la peau.
Cet autobronzant est testé sous contrôle dermatologique et sent :
- L’amande
- La cerise
- Et la vanille
Ce spray se vaporise à 30 cm de la peau en mouvement continu. Vous pouvez également l’appliquer à l’aide d’un gant.
Mon avis sur cet autobronzant pour le visage
Ce spray est très pratique et hygiénique ! Après avoir vaporisé le produit, je vous conseille de balayer un peu avec un pinceau à blush, par exemple. Mais si vous voulez un meilleur rendu, vaporisez le spray sur un gant en velours et étalez-le avec.
Je vous recommande de le mettre le soir, avant de dormir. Pour obtenir un bronzage à effet naturel, le matin. Le résultat est beau, par contre, il s’enlève au contact de l’eau.
Avis des femmes sur cet autobronzant pour le visage
Selon les commentaires positifs, les clientes n’ont pas été déçues de leur achat. Car ce spray donne un “beau bronzage au niveau du visage”, et un effet “très naturel pas du tout orangé ». D’ailleurs, “le teint après l’application est bluffant”.
Cet autobronzant est “un peu cher mais efficace”. D’autant que “les effets durent à peu près 4 jours”, pour certaines. Or, pour la plupart il “s’estompe le soir même au démaquillage”.
En résumé, le self tanner That’so est un “très bon produit” qui plus est a “une odeur très agréable”. C’est vrai que son application est pratique. Toutefois, “attention à bien le pulvériser à distance afin de ne pas faire de « paquets » sur la peau”.
Aussi, s’il n’est pas bien appliqué, la pulvérisation “laisse pleins de traces partout”. Du coup, pour avoir un “résultat uniforme”, le mieux est “d’étaler” avec un gant.
L’autobronzant pour le visage He-Shi
L’autobronzant proposé par la marque He-Shi est en forme de lotion, conçue pour les peaux grasses au teint moyen à foncé
Cette lotion autobronzante donne un teint doré en l’espace de 60 minutes, et peut durer jusqu’à 10 jours. Elle ne contient ni parfum ni parabène. De plus, elle sèche rapidement.
Mon avis sur cet autobronzant pour le visage
Le principe de cette lotion est hyper sympa. Elle sent bon, sèche très vite, et le résultat n’est pas mal. Par ailleurs, l’effet tient 3 à 4 jours et s’estompe en taches après un bain, par exemple.
Avis des femmes sur cet autobronzant pour le visage
Les clientes pensent que cet autobronzant est un “très bon produit” qui donne un “résultat top”, “très rapide”, “fait un joli bronzage naturel”. Mais “faut savoir l’utiliser”. Pour le coup, il ne faut pas “oublier des zones sinon traces garanties”.
Cependant, les femmes soulèvent le fait qu’il soit “liquide” voire “beaucoup trop liquide”. D’ailleurs, une cliente a même dit : “c’est comme essayer de bronzer avec de l’eau”. Alors, “il faut le passer avec un gant spécial pour autobronzant”. Mais attention, “c’est là qu’il reste”.
Le point positif est que cet autobronzant pour le visage est teinté. Cela “permet de voir exactement où on l’a déjà appliqué”.
L’autobronzant pour le visage Nuxe
L’autobronzant de Nuxe est une crème en bombe aérosol. Il convient à toutes les peaux et tous les teints. Le bronzage se développe 2 heures seulement après l’avoir étalé.
Par ailleurs, son application est facile, il a une texture douce, nacrée et ne laisse pas de traces. D’autre part, son parfum rappelle l’été avec de subtils arômes de tiaré, de vanille et d’orange.
Mon avis sur cet autobronzant pour le visage :
La crème auto bronzante de la marque Nuxe donne un très beau résultat, avec un effet assez similaire qu’un autobronzant progressif. Son odeur est très agréable, comme tous les produits de Nuxe, j’ai envie de vous dire ! Sa texture est soyeuse et facile à appliquer. De plus, elle a des petites paillettes nacrées qui permettent une application uniforme et homogène.
Avis des femmes sur cet autobronzant pour le visage
Les clientes sont toutes unanimes quant à l’application de ce self tanner : “il s’étale très facilement” et conseillent de faire un bon gommage au préalable. Elles trouvent que le “résultat est naturel” ! Et la senteur “juste top” avec “de légères notes de monoï” !
L’autobronzant Nuxe a une “jolie teinte” qui fait penser à un “vrai bronzage visible”, avec un rendu doré “pas orange ni jaune”. Par ailleurs, les femmes recommandent de l’étaler “par petites quantités”, jusqu’à ce qu’il pénètre complètement dans la peau.
Cependant, le point négatif relevé est que les consommatrices trouvent que le self tanner Nuxe “n’est pas super hydratant, il sèche un peu trop rapidement”. Mais bon, la plupart des autobronzants ne sont pas hydratants… il est, d’ailleurs, recommandé de les mélanger avec une crème hydratante.
L’autobronzant pour le visage St Moriz
L’autobronzant St Moriz est une mousse qui convient à tous les teints et tous les types de peau. Un gant spécial autobronzant est fourni avec. Cet autobronzant donne un résultat immédiat avec un rendu naturel qui dure longtemps.
L’efficacité de l’autobronzant St Moriz se situe entre un effet faux bronzage instantané et un bronzage progressif. Le fabricant recommande d’étaler la mousse et la laisser sécher pendant 4 heures à une nuit, puis de se rincer !
Mon avis sur cet autobronzant pour le visage
Avant toute chose, j’ai choisi cet autobronzant pour son rapport qualité-prix. Et mis à part son prix attractif. Le teint qui ressort grâce à ce produit est comme un un bronzage naturel, à condition de bien l’appliquer et de ne pas mettre plusieurs couches.
En général, il tient une semaine entière ! Et l’avantage est qu’il est résistant à l’eau ! Du coup, vous pouvez le mettre et aller à la piscine, sans vous soucier !
Avis des femmes sur cet autobronzant
Les clientes sont ravies de cet autobronzant. L’une d’elles le qualifie carrément de “meilleur autobronzant” qu’elle a essayé “sans y mettre un prix exorbitant » ! Plusieurs points positifs sont relevés par les consommatrices, notamment :
- “Il est super facile à mettre et la couleur est splendide”.
- “Cet autobronzant est facile d’utilisation”.
- “Cet autobronzant me fait un hâle naturel”.
- “Il est à utiliser environ 1 fois par semaine”.
Aussi, il est vrai qu’il convient à tous les teints. À titre d’exemple, une cliente “blonde à la peau claire” en est satisfaite ! Une autre “le recommande pour le prix” !
En revanche, apparemment il aurait une “odeur ultra désagréable”, et “pénètre très vite et ne laisse pas le temps de bien l’étaler”, conformément aux retours-clients que j’ai pu lire.
De plus, d’autres se sont plaintes de l’aspect trop liquide de cette crème autobronzante, qui pour la plupart “est arrivé dans un sale état” car elle aurait coulé dans l’emballage.
L’autobronzant pour le visage Garnier Ambre Solaire
Cet autobronzant est également en forme de mousse. Elle est transparente et convient à tous les teints et tous les types de peau, notamment les plus sensibles. Étant donné que sa composition est à 92% d’origine naturelle. Riche, en majeure partie, en eau de coco.
Par ailleurs, le résultat obtenu avec 1 application de cet autobronzant correspond à une semaine d’exposition au soleil ! Le rendu est doré, naturel et tient 1 semaine !
Mon avis sur cet autobronzant
Cette mousse autobronzante est facile à utiliser et hyper hydratante, grâce aux bienfaits de l’eau de coco.
Le résultat est instantané et dure longtemps. Par ailleurs, comme elle ne contient pas de couleur, veillez à appliquer la mousse uniformément en mouvements circulaires afin de n’oublier aucune partie de votre visage.
Avis des femmes sur cet autobronzant pour le visage
Les avis des clientes confirment que l’autobronzant Garnier convient aux peaux claires. Je cite : “je suis très claire de peau, avec 1 application j’arrive à obtenir un bronzage naturel et léger, et une tenue d’une bonne semaine”.
Aussi, l’hydratation est au rendez-vous, d’ailleurs une cliente utilise cette mousse à la place de son “hydratant corporel”. Il fait office d’hydratant et d’autobronzant le “tout à petit prix” ! Par ailleurs, le flacon peut faire “une trentaine” d’applications. Il suffit de mettre “une couche fine et le flacon vous pouvez le garder longtemps”.
D’une manière générale, cette “mousse est facile à étaler et sent bon”, et le rendu “tient une semaine environ”. De plus, le produit ne déteint pas sur les vêtements. Cependant, “on ne sait pas où on est passé” car la mousse est transparente. Et cela peut donner “des zones plus bronzées que d’autres” !
L’autobronzant pour le visage L’Oréal Paris
L’autobronzant L’Oréal est en forme de lotion. Principalement conçue de AHA et de vitamine E, cette lotion convient aux peaux normales ayant un teint moyen. Elle procure un hâle instantanément doré et un joli teint qui se développe au fur et à mesure.
Mon avis sur cet autobronzant
Son effet est immédiat ! Pour cela, je recommande d’utiliser cet autobronzant tous les jours, puis 1 à 2 fois par semaine pour maintenir votre teint doré. Après l’avoir appliqué, séchez-vous bien à l’air libre, car la crème autobronzante met du temps pour pénétrer dans la peau, je dirais 15 minutes suffisent.
Avis des femmes sur cet autobronzant
Pour les clientes l’ayant testé, l’autobronzant L’Oréal “est tout simplement le meilleur” ! Une adepte qui “le porte depuis plus de 15 ans”, dit que “vous ne serez pas déçus” ! Il “crée une couleur bronze en une seule application. Vous pouvez assombrir avec des applications répétées”.
Par ailleurs, ce self tanner “laisse un soupçon de paillettes sur votre peau comme à peine un surligneur le ferait”. Pourtant, certaines ne recommandent pas ce produit justement car “il contient des paillettes”, “laisse traces” et rend la “peau plus sèche qu’avant”.
Par rapport aux traces, je pense que les consommatrices n’auraient pas assez laissé sécher la lotion. Et sinon, c’est connu, les produits similaires assèchent la peau.
Pour cette raison, il est conseillé de bien s’hydrater la peau avant l’application d’un quelconque autobronzant. Et pour ce qui des paillettes, chacun ses préférences. Personnellement, j’aime bien.
Guide d’achat : Comment bien choisir son autobronzant pour le visage ?
L’utilisation d’un autobronzant a plusieurs avantages. Il sert à donner un joli teint aux personnes complexées par leur carnation très claire. Il permet également d’obtenir un bronzage doré sans s’exposer au soleil pendant des semaines.
Les autobronzants sont disponibles sous toutes les formes : en spray, mousse, crème aérosol, ou autres. Il y en a qui donnent un hâle immédiat, progressif ou les deux en même temps.
Par ailleurs, pour obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes, il est primordial de vous procurer un self tanner adapté à votre teint et qui dure longtemps !
Acheter un autobronzant adapté à son teint
Pour savoir si un autobronzant correspond à votre teint, afin notamment de ne pas tomber sur un teint orangé, intéressez-vous au degré de concentration de l’élément principal de sa composition, soit la DHA.
Pour une peau claire, 3% de DHA suffisent. Tandis que les peaux mates requièrent une concentration de DHA deux points plus élevée (5%).
Il existe également des versions spécialement conçues pour les peaux sensibles, lesquelles sont dépourvues de parfum, pour éviter d’éventuelles réactions allergiques.
Acheter un autobronzant qui a un effet immédiat ou progressif
Par ailleurs, la tenue de l’autobronzant est également un critère de choix. Il existe des formules offrant un bronzage instantané, comme il existe d’autres qui procurent un bronzage progressif, au fur et à mesure des applications.
Du coup, pour un résultat rapide, optez pour des autobronzants classiques dont l’effet apparaît quelques heures après l’application ; et dure pendant quelques jours, en général 7 jours. D’ailleurs, ce type de produit est conseillé pour les peaux mates.
Ou alors, optez pour des autobronzants progressifs dont l’effet s’obtient en augmentant l’intensité du hâle à chaque application. Ce type est moins concentré en DHA et est recommandé pour les peaux claires.
Quoi qu’il en soit, choisissez un autobronzant hydratant, si vous le pouvez. À défaut, n’oubliez pas de vous hydrater le visage avant de l’appliquer.
Les dangers de l’autobronzant
En somme, l’utilisation d’un autobronzant rajoute de la valeur à votre beauté grâce à un hâle éclatant et doré, obtenu rapidement et sans effort ! Par ailleurs, ce genre de produits ne contiennent pas de filtre UV et donc ne protègent pas contre les méfaits du soleil.
Car, en effet, l’autobronzant n’est pas une protection solaire et n’empêche pas d’attraper des coups de soleil. Ainsi, il est recommandé d’appliquer un écran total avant de vous exposer au soleil en portant un self tanner.
En plus, la présence de DHA peut causer des réactions allergiques, comme de l’asthme ou parfois même des risques de cancer. Mis à part ce qui a été précédemment mentionné, les autobronzants peuvent assécher la peau.
Vous pouvez, bien évidemment, trouver des produits contenant des humectants, par exemple : de la glycérine.
Mais si votre self tanner n’en contient pas, veillez à appliquer votre crème hydratante quotidiennement, et notamment avant de mettre votre autobronzant.
Par ailleurs, il est également recommandé d’exfolier votre peau au préalable. Cela permet d’obtenir des résultats naturels et qui durent longtemps.
Si vous souhaitez donner votre avis sur le meilleur autobronzant pour le visage, laissez un commentaire juste en dessous. Je reste à votre disposition pour répondre à vos retours.
Bien à vous,
Marie