Vous cherchez le meilleur peigne chauffant… mais vous êtes un peu perdue avec tous les modèles présents sur le marché.
Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Je vais vous présenter les 7 meilleurs peignes chauffants. Et je vous donnerai mon avis honnête sur chacun de ces modèles.
Sommaire :
Mon top 3 :
Mon coup de cœur – Le peigne chauffant 3 Réglages de Température
Pratique et sécurisé – Le peigne chauffant Monlida
Super rapport qualité-prix – Le peigne chauffant Philips BHH880/00
💄 Comment je fais mes testsPour faire mes sélections, je compare beaucoup de produits différents. Je demande l’avis de mes amies et comme je suis une passionnée, j’essaye aussi beaucoup de produits de mon côté. Par ailleurs, j’emprunte beaucoup de cosmétiques, d’équipements et des soins pour les essayer et déceler leurs points forts ainsi que leurs points faibles. Vous de savoir qu’un comparatif comme celui-ci peut me prendre jusqu’à 100 heures de travail et plusieurs centaines d’euros. Heureusement, je suis une passionnée et je ne compte pas mes heures ! |
Le peigne chauffant 3 Réglages de Température
La marque Huijyying propose un peigne chauffant en céramique à trois températures. Il diffuse une chaleur uniforme et rend les cheveux brillants et sans frisottis. Il les lisse et les adoucit.
La technologie ionique évite les dommages liés à la chaleur et l’électricité statique. Les dents souples du peigne évitent quant à elles de casser les cheveux.
Les trois intensités de températures permettent de s’adapter à tous les types de cheveux : la plus faible, comprise entre 80 et 160 degrés, convient aux cheveux fins. La plus haute, allant jusqu’à 210 degrés, agira au mieux sur les cheveux épais et crépus.
Le peigne droit permet de lisser en fixant la chaleur. Le peigne rond aide à boucler ou onduler la chevelure. Les deux sont assez larges pour tous les types de cheveux. Ils peuvent aussi être utilisés pour les franges.
Ce peigne chauffant est doté d’un cordon d’alimentation rotatif d’1,5 m.
Mon avis (sans filtre)
Ce peigne chauffant est tout d’abord léger et compact. Cela le rend facile à utiliser. Il chauffe rapidement et il est plaisant de pouvoir ajuster la température selon son type de cheveux. Pour choisir, il n’y a qu’un seul bouton ; l’utilisation est donc extrêmement simple.
Après usage, les cheveux sont bien lisses, brillants et sans frisottis.
Pour qui est fait ce peigne chauffant ?
Ce peigne chauffant peut être utilisé par tous. Il s’adapte à tous les types de cheveux. Il peut même être utilisé pour les barbes.
Avis des femmes sur ce peigne chauffant
Les avis clients font état que ce peigne chauffant est efficace, même sur les cheveux crépus. Les femmes rapportent qu’il chauffe bien et rapidement.
Elles ne le trouvent pas forcément pratique à prendre en main et témoignent qu’il faut faire attention à ne pas se brûler. Malgré tout, même s’il ne lisse pas toujours autant qu’attendu, il permet d’obtenir des résultats tout à fait corrects.
Le peigne chauffant Monlida
Monlida met un point d’honneur à fournir des outils de coiffures puissants et pratiques. Son peigne chauffant dispose d’une puissance de 40 watts. Il peut être réglé sur trois températures, de 80 à 210 degrés. Il chauffe uniformément, en 30 à 60 secondes. Les cheveux sont brillants et sans frisottis.
Le peigne chauffant est équipé d’une brosse lissante, d’un peigne droit et d’un peigne avec un côté arrondi. Il peut donc être utilisé pour lisser ou boucler facilement les cheveux.
Une housse de protection peut être ajoutée pour éviter les brûlures. De même, un support pliant évite de brûler les surfaces sur lequel il est posé.
Mon avis (sans filtre)
Le côté pratique de ce peigne chauffant est appréciable. Les trois températures permettent de s’adapter à la nature des cheveux et aux effets attendus. Le cordon pivotant de 2 mètres laisse une bonne marge pour une manipulation aisée.
En termes de sécurité, on apprécie le fait que la brosse s’éteigne automatiquement après trente minutes d’inactivité.
Pour qui est fait ce peigne chauffant ?
Ce peigne chauffant peut être utilisé sur tous les types de cheveux, raides, bouclés, crépus. Il convient aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux les plus longs.
Avis des femmes sur ce peigne chauffant
Les femmes trouvent que ce peigne chauffant convient bien pour un appoint, par exemple pour retoucher un brushing. Il est selon elle difficile de lisser toute une coiffure avec.
Sa puissance est aussi un peu juste pour des cheveux très denses. Néanmoins, le côté pratique du peigne est bien là, permettant de brosser et lisser en même temps.
Le peigne chauffant Philips BHH880/00
Le peigne chauffant Philips BHH880/00 se présente sour la forme d’une large brosse. Cette zone agrandie de brossage permet de sécher plus de cheveux d’un seul coup.
Le revêtement céramique tourmaline associé à la technologie Thermo Protect garantit une température constante qui protège les cheveux. C’est aussi un gage d’efficacité : les cheveux ressortent lisses et brillants. Ils n’ont plus de frisottis.
La brosse comprend trois types de picots. Ainsi, elle démêle, lisse et adoucit les cheveux tout en même temps.
Ce peigne chauffant peut se régler sur deux températures, à 170 ou 200 degrés. Cela lui permet de s’adapter à tous les types de cheveux. Il atteint ces températures en environ 50 secondes.
Ce peigne chauffant est doté d’un cordon rotatif de 1,8 m qui vous laisse la liberté de mouvement nécessaire pour réaliser votre coiffure à votre aise.
Mon avis (sans filtre)
La brosse chauffante Philips est un peu lourde mais constitue une parfaite alternative au lisseur. Elle permet d’obtenir des cheveux brillants et lisses en seulement cinq minutes. En effet, la largeur de la brosse fait qu’une grande quantité de cheveux est brossée et lissée en même temps. C’est un gain de temps considérable.
Pour qui est fait ce peigne chauffant ?
Ce peigne chauffant peut être utilisé par celles qui ont des cheveux épais ; sa grande surface leur permettra de gagner un temps certain. Celles qui souhaitent gagner en volume seront par ailleurs très satisfaites du résultat apporté par ce peigne chauffant Philips BHH880/00.
Avis des femmes sur ce peigne chauffant
Les femmes qui utilisent ce peigne chauffant considèrent qu’il est une bonne alternative au lisseur. Il lisse bien en étant d’un usage moins fastidieux. La coiffure est rapide, sans difficulté. Le volume apporté est joli. Les utilisatrices apprécient la rapidité de chauffe.
Elles mettent en garde contre les risques de brûlures. Il est par ailleurs difficile d’aller jusqu’à la racine des cheveux. Le travail reste cependant très qualitatif sur les longueurs.
Le peigne chauffant UKLISS
Le peigne chauffant Ukliss est multifonction. Il peut en effet servir de fer à lisser, fer à boucler ou encore de lisseur à barbe.
Avec ses trois réglages de températures, il s’adapte à tous les types de cheveux. Le mode bas va de 80 à 160 degrés pour les cheveux fins et fragiles. Le mode intermédiaire est compris entre 160 et 180 degrés. Le mode élevé, lui, chauffe entre 180 et 210 degrés pour les cheveux les plus épais ou crépus.
Quelle que soit la température choisie, il chauffe rapidement et uniformément. Il n’endommage pas les cheveux et les rend soyeux facilement. En effet, les dents du peigne ne sont pas agressives et évitent la casse des cheveux. Le peigne est par ailleurs équipé d’une protection pour ne pas brûler le cuir chevelu.
Le cordon rotatif et le socle pour poser le peigne quand il est encore chaud répondent à des besoins pratiques.
Mon avis (sans filtre)
En 30 secondes, le peigne chauffant Ukliss atteint les 210 degrés en température maximale. Il est la combinaison parfaite d’un fer à lisser et d’un boucleur. Les dents attrapent bien les cheveux tout en protégeant le cuir chevelu de la chaleur.
Les cheveux sont brillants, doux et sans frisottis. Le rendu est assez naturel, quelle que soit la nature des cheveux.
Pour qui est fait ce peigne chauffant ?
Ce peigne chauffant peut être utilisé sur tous les types de cheveux grâce à son réglage de température. Il peut aussi convenir aux barbes et aux perruques. Il trouvera donc un public très large pour qui cherche un peigne chauffant qui respecte les cheveux.
Avis des femmes sur ce peigne chauffant
Les utilisatrices de ce peigne chauffant rapportent qu’il est pratique à utiliser. Il donne du volume facilement. Leur coiffure tient bien dans le temps.
Néanmoins, les deux premiers niveaux de chaleur sont trop faibles selon la plupart des avis. Certes, le peigne respecte ainsi totalement les cheveux, mais il convient alors surtout pour un appoint sur des cheveux déjà à peu près lisses.
Le peigne chauffant ShunTaiwei
Pour lisser les cheveux rapidement et en les respectant, le peigne chauffant ShunTaiwei utilise une chaleur céramique uniforme. Les cheveux même fragiles ne sont pas endommagés. Ils sont lisses et brillants après le passage du peigne.
Celui-ci peut atteindre 210 degrés ; il chauffe en 30 secondes environ. Ses différentes températures intermédiaires peuvent être utilisées pour des cheveux moins épais ou plus fragiles. Dans tous les cas, les dents du peigne sont protégées et n’agressent pas le cuir chevelu. Les cheveux sont aussi moins cassants.
Ce peigne est compact et léger. Il pèse environ 360 grammes. Son cordon rotatif laisse une bonne liberté de mouvement pour se coiffer. Il peut être posé sur son socle pour ne pas brûler les surfaces.
Mon avis (sans filtre)
Tout d’abord, la rapidité de chauffe de ce peigne chauffant est très appréciable. En 30 secondes, il atteint la température attendue. Les cheveux sont facilement lissés. Le résultat est propre, sans prendre beaucoup de temps.
Les dents fines démêlent efficacement, sans trop tirer. Elles apportent un lissage réussi même aux cheveux afros.
À l’usage, ce peigne est assez léger et compact. En plus de son cordon pratique, cela renforce le plaisir de l’utiliser.
Pour qui est fait ce peigne chauffant ?
Ce peigne chauffant plaira à celles qui cherchent un peigne qui chauffe rapidement et lisse efficacement tous les types de cheveux. Il pourra aussi être utilisé par les hommes, ou pour lisser une perruque. Il s’adapte à tous les types de cheveux sans les endommager.
Avis des femmes sur ce peigne chauffant
Les femmes apprécient que ce peigne chauffe vite. Le fait qu’il soit réglable sur trois températures est pratique également. Les clientes sont très satisfaites des résultats obtenus en utilisant ce peigne chauffant. Comme avec les autres appareils de ce type, elles préviennent qu’il faut prendre garde aux brûlures, notamment sur les oreilles.
Le peigne chauffant Minidiva
Le peigne chauffant Minidiva est fait pour défriser sans laisser d’électricité statique dans les cheveux. Il peut également être utilisé pour boucler les cheveux.
Du fait de sa technologie ionique, ce peigne chauffant protège également les cheveux des dommages du séchage. De plus, comme ils ne sont pas en contact direct avec les plaques, ils ne sont pas brûlés par la chaleur.
Sa rapidité de chauffe en 30 secondes en moyenne, permet d’atteindre les 130 à 230 degrés sans perdre de temps. Pour la sécurité, il s’éteint automatiquement après trente minutes sans utilisation.
Il est doté d’un cordon rotatif à 360 degrés qui apporte un côté pratique supplémentaire ; plus besoin de se contorsionner pour réaliser sa coiffure.
Mon avis (sans filtre)
Le peigne chauffant Minidiva est simple à utiliser. Il lisse bien mais pour cela, il faut prendre un peu de temps.
Pour qui est fait ce peigne chauffant ?
Ce peigne chauffant pourra convenir à celles qui cherchent un peigne simple à utiliser, pour gagner du temps dans la salle de bain.
Avis des femmes sur ce peigne chauffant
Les clientes ayant opté pour ce peigne chauffant constatent qu’il détend bien les cheveux. Ils ressortent assez lisses. Le peigne est pour cela simple à utiliser et suffisamment efficace. L’opération peut prendre un peu de temps pour un résultat optimal. Le boucleur rencontre moins de succès.
Quelques femmes émettent des doutes sur la fiabilité dans le temps de l’appareil, qui leur semble assez bon marché et qui semble parfois rencontrer des problèmes électriques.
Le peigne chauffant Tekbee Lisseur
Le peigne chauffant Tekbee permet de peigner les cheveux, tout en les lissant ou en les bouclant, selon les envies.
Pour s’adapter à tous les types de cheveux, il se règle sur trois températures : la plus faible est destinée aux cheveux fins et plus fragiles, tandis que la plus élevée qui peut atteindre 210 degrés permettra de lisser sans difficultés les cheveux épais et frisés.
Il est doté d’une protection en silicone qui évite les brûlures. Les cheveux sont donc protégés. Le cuir chevelu est préservé des dommages lui aussi.
Le cordon rotatif est pratique. Le peigne peut être utilisé sous n’importe quel angle.
Mon avis (sans filtre)
Ce peigne chauffant permet tous les usages qu’on attend de lui. Il est simple à utiliser. Ses différentes fourchettes de températures sauront coiffer tous les types de cheveux. Il est suffisamment pratique pour prendre le temps de réaliser la coiffure désirée.
Pour qui est fait ce peigne chauffant ?
Ce peigne chauffant deux en un conviendra à tous les types de cheveux. Celles qui cherchent un peigne chauffant simple et efficace pourront se diriger vers ce modèle.
Avis des femmes sur ce peigne chauffant
Selon leur type de cheveux, les femmes ont parfois du mal à lisser correctement leur coiffure. Elles trouvent qu’il ne chauffe pas suffisamment pour des cheveux épais et crépus. Pour des cheveux moins difficiles, il reste cependant efficace et les lisse correctement.
Guide d’achat : Comment bien choisir son peigne chauffant
Opter pour un peigne chauffant est une bonne alternative au lisseur traditionnel. Cet appareil tout en un permet en effet à la fois de lisser et coiffer en un seul passage. Il est aussi idéal pour les retouches de dernière minute sur votre brushing par exemple.
Pour bien le choisir, il faut opter pour des performances suffisantes et qui correspondent à la nature de vos cheveux.
Les performances du peigne chauffant
Les peignes chauffants disposent le plus souvent de trois températures et de trois vitesses. Ils s’adaptent ainsi à tous les types de cheveux. Leur usage s’en trouve également élargi, pouvant coiffer, lisser, boucler.
Les températures se répartissent le plus souvent entre 80 et 210 degrés. Les plus basses conviennent aux cheveux raides et fins, les plus élevées aux cheveux épais et frisés, difficiles à coiffer.
L’efficacité du peigne chauffant dépendra également de la durée de chauffage de celui-ci. Plus il chauffe rapidement, plus vous gagnez du temps.
Il faut aussi veiller à ce qu’il diffuse une chaleur constante pour être efficace. Les peignes en céramique sont souvent plus performants sur ce dernier point.
Votre type de cheveux
Pour respecter vos cheveux et votre cuir chevelu, il est indispensable d’adapter la puissance du peigne chauffant et sa température à la nature de vos cheveux. Les cheveux fragiles devront être coiffés aux températures les plus basses.
À l’inverse, pour être bien lissés, les cheveux crépus auront besoin de plus de puissance de chauffe.
La forme de la brosse peut jouer son rôle en fonction de vos cheveux aussi. Notamment, un peigne plus large sera plus pratique pour peigner des cheveux très épais.
Si vous souhaitez donner votre avis sur les meilleurs peignes chauffants, laissez un commentaire juste en dessous. Je reste à votre disposition pour répondre à vos retours.
La bise,
Marie