Vous cherchez la meilleure ponceuse à ongles… mais vous êtes un peu perdue avec tous les modèles présents sur le marché.
Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Je vais vous présenter les 7 meilleures ponceuses à ongles. Et je vous donnerai mon avis honnête sur chacun de ces modèles.
Sommaire :
Mon top 3 :
Excellent rapport qualité-prix – La ponceuse professionnelle MelodySusie
Super silencieuse – La ponceuse à ongles WEIYI
Mon coup de cœur – La ponceuse à ongles Delanie
💄 Comment je fais mes testsPour faire mes sélections, je compare beaucoup de produits différents. Je demande l’avis de mes amies et comme je suis une passionnée, j’essaye aussi beaucoup de produits de mon côté. Par ailleurs, j’emprunte beaucoup de cosmétiques, d’équipements et des soins pour les essayer et déceler leurs points forts ainsi que leurs points faibles. Vous de savoir qu’un comparatif comme celui-ci peut me prendre jusqu’à 100 heures de travail et plusieurs centaines d’euros. Heureusement, je suis une passionnée et je ne compte pas mes heures ! |
La ponceuse à ongles professionnelle MelodySusie
La ponceuse professionnelle MelodySusie fonctionne dans les deux sens de rotation. Elle peut être réglée jusqu’à 25 000 tours par minute.
La vitesse sera adaptée en fonction des ongles : la vitesse sera moins rapide pour les ongles naturels que pour les poses acryliques par exemple. Elle est suffisamment puissante pour tous les usages qu’on en attend.
Cette ponceuse est fournie avec six embouts de ponçage. Elle permet une bonne précision. Elle peut servir à sculpter, meuler, graver, poncer, polir et percer les ongles. Cette ponceuse est utile autant à la manucure qu’à la pédicure.
La ponceuse à ongles MelodySusie est assez silencieuse et ne crée pas de vibrations trop fortes.
Sa base antidérapante en caoutchouc lui confère une excellente stabilité.
Mon avis (sans filtre)
Cette ponceuse à ongles est très facile à utiliser. On notera qu’elle peut aussi être utile pour nettoyer les peaux mortes, enlever les cuticules ou retirer les ongles en gel. Elle ne chauffe pas et n’est pas bruyante ; le confort d’utilisation est donc très appréciable. De plus, elle n’est pas encombrante.
Pour qui est faite cette ponceuse à ongles ?
La ponceuse à ongles professionnelle MelodySusie conviendra aux débutantes comme aux plus expérimentées. Sa prise en main est très simple. Sa grande puissance la rendra utile pour tous les types d’ongles. Avec son double sens de rotation, elle pourra être utilisée autant par les droitiers que par les gauchers.
Avis des femmes sur cette ponceuse à ongles
Les femmes rapportent que cette ponceuse est d’un bon rapport qualité-prix. Elles apprécient sa grande autonomie et sa petite taille qui la rendent facile à transporter et à manier. Elle n’est pas bruyante et ne vibre pas trop. Selon elles, les embouts peuvent juste être un peu difficiles à retirer.
La ponceuse à ongles WEIYI
La ponceuse à ongles WEIYI comporte 6 fraises et 100 embouts abrasifs. Elle a 6 forets à tiges, 6 bandes de ponçage, 5 forets à manucure. Elle pourra ainsi être utile à de multiples usages, aussi bien sur les mains que sur les pieds.
Elle peut tourner jusqu’à 20 000 tours minutes, avec un nombreux choix de vitesses intermédiaires. Elle fonctionne dans les deux sens de rotation.
Cette ponceuse est légère et facile à transporter. Sa forme de crayon est très maniable. En alliage d’aluminium, elle permet une bonne répartition de la chaleur et ne surchauffe pas.
Elle possède une surface antidérapante à sa base pour ne pas bouger.
Enfin, elle se recharge par USB, ce qui la rend là encore très polyvalente sur ce point. Elle peut ainsi se recharger sur secteur mais aussi à partir d’un ordinateur portable, d’une voiture, d’une batterie externe.
Mon avis (sans filtre)
Cette ponceuse remplit ses promesses. Elle est facile à utiliser, ne chauffe pas et ne vibre pas excessivement. Elle est silencieuse et offre une bonne prise en main. Son moteur est suffisamment puissant pour ce qu’on attend d’elle.
Pour qui est faite cette ponceuse à ongles ?
C’est une ponceuse à ongles suffisante pour une débutante. Elle est un peu juste pour un usage professionnel mais suffira pour un entretien classique des ongles.
Avis des femmes sur cette ponceuse à ongles
Les utilisatrices de cette ponceuse à ongles en apprécient le design et la qualité professionnelle du rendu. Elles notent qu’il faut néanmoins prendre son temps et ne pas appuyer trop fort, sinon la ponceuse s’arrête. Selon certaines, il manque aussi des embouts pour répondre à tous les besoins.
La ponceuse à ongles Delanie
La ponceuse à ongles de Delanie peut être réglée à différentes vitesses. Les ongles naturels apprécieront une vitesse jusqu’à 15 000 tours minute. La vitesse de 15 000 à 25 000 tours correspondra aux ongles en gel ou acrylique.
La vitesse maximale de 25 000 à 35 000 tours par minute apportera quant à elle des résultats professionnels. Cette ponceuse est dans tous les cas très efficace pour des résultats très satisfaisants grâce à sa puissance de 65 watts.
Le double sens de rotation permettra à tous d’utiliser cette ponceuse. Grâce à ses 6 perceuses et 6 bandages, vous pourrez polir, sculpter, meuler vos ongles.
Vous pourrez également retirer les vernis gels, soigner les cuticules ou vous adonner au nail art. Les embouts sont fixés avec une technologie twist lock pour bien tenir.
Cette ponceuse est rechargeable. De fait, vous n’êtes pas dérangée par le fil pendant l’utilisation. Elle a une autonomie de 8 à 10 heures. Il est possible de l’accrocher à sa ceinture par de petits crochets pratiques.
Mon avis (sans filtre)
La ponceuse à ongles Delanie a une grande puissance. Pour autant, elle n’émet pas de chaleur ni de vibrations excessives. Son utilisation est simple et elle tient bien en main. L’écran LED est appréciable pour vérifier le niveau de batterie et la vitesse en cours.
Pour qui est faite cette ponceuse à ongles ?
Cette ponceuse est facile à utiliser. Elle conviendra aux débutantes qui cherchent une ponceuse de bonne qualité pour bien démarrer !
Avis des femmes sur cette ponceuse à ongles
Les femmes ayant acheté cette ponceuse apprécient ses embouts de qualité et sa grande autonomie. C’est une ponceuse précise, qui fait peu de bruit. Elles aiment aussi qu’elle soit facilement transportable. Certaines trouvent qu’elle n’a pas suffisamment d’embouts.
La ponceuse à ongles TOUCHBeauty
La ponceuse AG-1335C de TOUCHBeauty fonctionne à piles. Elle est donc sans fil, ce qui permet une grande liberté de mouvement. En outre, sa forme de stylo la rend très maniable.
Elle possède cinq têtes interchangeables pour réussir toutes les manucures et agir sur chaque partie des ongles. Elle peut également être utilisée pour les pédicures. Elle peut supprimer les callosités et les cuticules.
De plus, elle est livrée avec un séchoir UV qui permet de sécher les vernis rapidement. Après son usage, les ongles sont solidifiés et brillants.
Le moteur silencieux mais puissant peut fonctionner jusqu’à 9 000 tours par minute.
Mon avis (sans filtre)
Cette ponceuse n’a qu’une seule vitesse possible et les embouts ne tiennent pas toujours très bien. Elle convient donc à un usage basique, sans plus. Elle reste cependant une ponceuse ergonomique, facile à utiliser.
N’ayant pas besoin de rester branchée, elle offre une bonne prise en main et une liberté de mouvements appréciable.
Pour qui est faite cette ponceuse à ongles ?
Cette ponceuse à ongles est faite pour un usage non professionnel. Avec ses diverses fonctions, elle sera un outil d’appoint qui reste utile.
Avis des femmes sur cette ponceuse à ongles
Cette ponceuse sans fil plaît pour son séchoir intégré et ses cinq têtes amovibles. Les femmes la trouvent également suffisamment silencieuse. Le fait qu’il n’y ait qu’une seule vitesse limite un peu les usages. Cela peut rendre une manucure longue à réaliser.
De plus, les embouts ne tiennent pas toujours correctement. Le sens unique de rotation est aussi limitant. Le rangement, lui, reste facile.
La ponceuse à ongles électrique AEVO
La ponceuse AEVO est très polyvalente avec 11 embouts et 36 bandes abrasives. Ainsi, elle permet de poncer, polir, sculpter, nettoyer les ongles et de retirer les cuticules. Elle est réglable jusqu’à 20 000 tours par minute. Elle possède un double sens de rotation.
Cette ponceuse a un fonctionnement silencieux et ne chauffe pas. En effet, comme elle est en alliage d’aluminium, elle répartit bien la chaleur et atténue les vibrations et le bruit. Sa prise en main est parfaitement ergonomique.
Elle se recharge en USB. Vous pouvez donc la charger à partir d’un ordinateur portable, en voiture ou encore avec une batterie externe. Elle peut donc se transporter partout sans risque de tomber en panne de batterie.
Mon avis (sans filtre)
Cette ponceuse à ongles offre une grande polyvalence avec ses divers embouts et bandes. L’alimentation USB est très pratique. Elle est non chauffante, silencieuse, ce qui la rend agréable à utiliser.
Pour qui est faite cette ponceuse à ongles ?
Les débutantes pourront utiliser cette ponceuse à ongles sans difficulté. Son double sens de rotation conviendra aux droitiers et gauchers.
Avis des femmes sur cette ponceuse à ongles
Les femmes trouvent cette ponceuse simple à utiliser. Elles apprécient sa polyvalence et la trouvent pratique à transporter. Elles rapportent qu’elle n’est ni lourde ni encombrante. Le réglage est facile et elle donne de bons résultats.
Cependant, elle convient surtout à un usage peu intensif. Enlever du vernis, par exemple, peut être un peu laborieux.
La ponceuse à ongles Xoali
La ponceuse Xoali est fournie avec 56 embouts abrasifs qui se placent sur les fraises. Le tout permet de traiter les cors aux pieds, et d’entretenir complètement sa manucure.
La vitesse de rotation réglable s’adapte à tous les ongles et aux divers usages attendus. Elle peut aller jusqu’à 25 000 tours par minute, avec une puissance de 12 volts.
Cette ponceuse a la forme d’un stylo, très facile à manipuler. Elle pèse 270 grammes. Son revêtement en alliage d’aluminium répartit la chaleur et évite les vibrations.
Elle se recharge par un port USB et peut donc s’emporter partout sans difficulté.
Enfin, une brossette est fournie pour le nettoyage.
Mon avis (sans filtre)
Cette ponceuse apporte une expérience sûre, confortable et surtout efficace. De plus, elle dispose d’un design élégant qui augmente le plaisir d’utilisation. C’est une ponceuse au bon rapport qualité-prix.
Pour qui est faite cette ponceuse à ongles ?
Cette ponceuse à ongle est idéale pour les femmes qui cherchent un usage polyvalent à domicile.
Avis des femmes sur cette ponceuse à ongles
Les utilisatrices de cette ponceuse à ongle aiment son chargement par USB très pratique. De même, les nombreux accessoires, faciles à mettre, améliorent l’expérience.
Elle ponce et lime sans difficulté. Les clientes apprécient également le double sens de rotation pour être utilisée par tous.
La ponceuse à ongles professionnelle JSDA
La marque Allemande JSDA propose une ponceuse professionnelle de 35 volts qui peut tourner jusqu’à 30 000 tours par minute. Elle est donc idéale pour retirer du gel et du vernis gel.
À vitesse moins élevée, elle est douce pour un travail soigné qui reste efficace. Elle comporte un panneau de contrôle intuitif pour vérifier la vitesse de fonctionnement.
Quatre embouts polyvalents se changent facilement pour un maximum d’usages. La ponceuse répond alors à de nombreuses tâches, allant du polissage au perçage, en passant par le meulage, la gravure, la sculpture et la simple coupe des ongles.
Son ergonomie est bonne ; elle est légère et tient bien en main.
Mon avis (sans filtre)
C’est une ponceuse professionnelle très fiable et qui offre un confort appréciable. Elle est puissante et silencieuse. Elle émet peu de vibrations. Le nombre d’embouts n’est pas élevé mais les résultats sont bons avec ceux-là. Ce modèle est une valeur sûre pour celles qui veulent faire une manucure facilement à la maison.
Pour qui est faite cette ponceuse à ongles ?
Simple d’utilisation et polyvalente, cette ponceuse plaira aux femmes qui souhaitent retirer leur vernis, limer leurs ongles, éliminer les peaux mortes. Elle fonctionne aussi bien pour une manucure que pour une pédicure.
Avis des femmes sur cette ponceuse à ongles
Les femmes qui utilisent cette ponceuse aiment ses belles performances. Elles trouvent qu’elle apporte des résultats professionnels. Son utilisation est confortable. La variation de vitesse est pratique. Cependant, les utilisatrices regrettent le manque d’embouts et l’absence de pédale pour les plus expérimentées.
Guide d’achat : Comment bien choisir sa ponceuse à ongles ?
Les ponceuses électriques pour les ongles présentent un large gain de temps pour le soin des ongles. C’est particulièrement le cas pour les ongles manucurés. Limage, ponçage, façonnage, dépose : leurs usages sont multiples et vous ne pourrez rapidement plus vous en passer ! Pour vous aider à choisir la ponceuse à ongles faite pour vous, voici quelques critères à prendre en compte.
Nombre de tours par minutes et puissance
L’un des critères fondamentaux pour choisir la meilleure ponceuse à ongles est le nombre de tours par minute qu’elle permet. En dessous de 20 000 tours par minute, la puissance peut être limitée et l’usage ne sera pas totalement polyvalent.
Une telle puissance plus faible peut néanmoins suffire pour l’entretien des ongles naturels. Les ponceuses professionnelles quant à elles, tournent souvent autour de 30 000 à 35 000 tours par minute.
Il faut aussi considérer le sens de rotation. Il est préférable qu’il soit réversible pour que la ponceuse soit utilisée à la fois par des gauchers que par des droitiers. L’un ou l’autre sens peuvent de toute façon être utiles même à une seule main, selon l’usage qui en est fait.
Concernant la puissance du moteur, en-deçà de 10 watts, le moteur s’essoufflera rapidement et la ponceuse risque de tomber en panne prématurément. Les habituées préconisent une puissance de 40 watts pour un usage le plus confortable et sûr possible.
Le confort d’utilisation
D’autres critères peuvent être pris en compte pour améliorer l’expérience. On pense d’abord au poids de la ponceuse : elle doit être légère et maniable. De même, une ponceuse pas trop bruyante sera plus agréable à utiliser.
Les embouts doivent aussi être de bonne qualité pour bien fonctionner et durer dans le temps. Les fraises en diamant ou en carbure de tungstène sont les plus résistantes. Le nombre de têtes proposées pourra également jouer sur votre choix ; en effet, un nombre d’accessoires plus important offre des possibilités plus variées.
Si vous souhaitez donner votre avis sur les meilleures ponceuses à ongles, laissez un commentaire juste en dessous. Je reste à votre disposition pour répondre à vos retours.
La bise,
Marie