Les 7 (vrais) meilleurs autobronzants progressifs en 2024

Vous cherchez le meilleur autobronzant progressif… mais vous êtes un peu perdue avec tous les modèles présents sur le marché.

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Je vais vous présenter les 7 meilleurs autobronzants progressifs. Et je vous donnerai mon avis honnête sur chacun d’eux.


Mon top 3 :


💄 Comment je fais mes tests

Pour faire mes sélections, je compare beaucoup de produits différents. Je demande l’avis de mes amies et comme je suis une passionnée, j’essaye aussi beaucoup de produits de mon côté. Par ailleurs, j’emprunte beaucoup de cosmétiques, d’équipements et des soins pour les essayer et déceler leurs points forts ainsi que leurs points faibles.

Vous de savoir qu’un comparatif comme celui-ci peut me prendre jusqu’à 100 heures de travail et plusieurs centaines d’euros. Heureusement, je suis une passionnée et je ne compte pas mes heures !

L’autobronzant progressif Nivea Q10

L’autobronzant progressif Nivea Q10

Avantages
  • Texture fluide, application facile

  • Résultats en 3 à 4 jours

  • Teint uniforme, sans traces

  • Séchage rapide

  • Parfum agréable

Inconvénients
  • Taches orangées en cas d’application non-uniforme

  • Composition non naturelle, présence de silicones

  • Effet raffermissant peu visible

L’autobronzant progressif Nivea Q10 est, comme son nom l’indique, enrichi en coenzyme Q10. Cet ingrédient est un antioxydant reconnu. Il ralentit les effets de l’âge, donne un coup de jeune à la peau. Elle est plus ferme et plus élastique.

Les actifs bronzants de ce lait 2-en-1 amène un bronzage naturel. En appliquant uniformément cet autobronzant chaque jour, vous obtiendrez un teint joliment hâlé. Votre peau sera sublimée en moins de 10 jours.

De plus, l’autobronzant Nivea Q10 hydrate la peau pendant 48 heures. Cela la rend plus douce et plus lisse. Son parfum estival, aux notes de pêches, de bergamote, de rose et de jasmin, saura prolonger agréablement votre été à chaque application.

Mon avis (sans filtre)

Le lait corps autobronzant Niveau Q10 apporte les résultats attendus sur le teint en quelques jours. Son effet raffermissant semble moins convaincant, mais il rend malgré tout la peau douce et hydratée. Son parfum frais rend son utilisation agréable. On regrettera toutefois la présence de silicones dans la composition.

Pour qui est fait cet autobronzant progressif ?

Cet autobronzant progressif de la marque Nivea est fait pour les femmes qui cherchent à avoir un teint hâlé toute l’année. Il prolongera un bronzage estival ou donnera un peu de chaleur durant l’hiver.

L’association des actifs bronzants à des ingrédients anti-âge ravira particulièrement les utilisatrices qui souhaitent retarder les effets de l’âge sur leur peau.

Avis des femmes sur cet autobronzant progressif

Les utilisatrices de l’autobronzant Nivea Q10 le trouvent très facile à étaler. Elles apprécient sa texture fluide. Elles constatent que leur teint est hâlé en 3 à 4 jours. Le résultat est léger et assez uniforme dans l’ensemble.

Certaines femmes voient malgré tout apparaître des traces plus orangées ou des microtaches blanchâtres. Le lait autobronzant sèche rapidement. Les femmes trouvent par ailleurs son parfum agréable.

Bien que la peau devienne douce et bien hydratée, l’effet raffermissant laisse quant à lui plus dubitatif. L’effet bronzant disparaît également rapidement après l’arrêt de l’application, il faut donc se tenir à une application régulière.


L’autobronzant progressif Dove

L’autobronzant progressif Dove

Avantages
  • Facile à appliquer

  • Hydratant

  • Contient des nutriments naturels et des huiles essentielles

  • Teint joliment hâlé, sans traces

Inconvénients
  • Un usage quotidien est nécessaire pour en voir les effets

  • Forte odeur d’autobronzant qui peut être désagréable

L’autobronzant progressif Dove est composé d’une formule Deep Care Complex testée dermatologiquement. Elle contient des nutriments naturels et des huiles essentielles qui agissent en profondeur pour nourrir et hydrater la peau.

Cet autobronzant correspondra aux peaux claires à moyennes. Son application quotidienne améliorera le teint durablement.

Mon avis (sans filtre)

L’autobronzant Dove est un classique dans ce domaine de la cosmétique. Il conviendra au plus grand nombre. Sa composition en partie naturelle comprend des actifs efficaces pour le bronzage et l’hydratation.

Pour qui est fait cet autobronzant progressif ?

Facile à appliquer, l’autobronzant Dove conviendra aux femmes qui recherchent un autobronzant classique et simple à utiliser.

Avis des femmes sur cet autobronzant progressif

Les utilisatrices de l’autobronzant progressif Dove sont satisfaites dans l’ensemble. Le pouvoir hydratant est bien présent pour la plupart d’entre elles. Leur teint est embelli, tout en restant naturel. Il faut cependant bien l’appliquer tous les jours pour en voir les effets.

S’il est bien appliqué, il ne fait ni taches ni démarcations. En revanche, les clientes sont souvent dérangées par l’odeur assez forte d’autobronzant qu’il dégage.


L’autobronzant progressif He-Shi

L’autobronzant progressif He-Shi

Avantages
  • Teint naturel, résultat subtil

  • Limite les signes de l’âge

  • Bonne hydratation

  • Séchage rapide

  • Végan et cruelty free

Inconvénients
  • Résultat trop léger

  • Odeur d’autobronzant peu agréable

Le baume anti-âge de nuit autobronzant Overnight Ageless Tanning Balm de He-Shi se présente dans un format 50 ml. Il est destiné à une application sur le visage. Il lisse la peau, l’hydrate. L’acide hyaluronique et le Millessis du Brésil jouent les rôles d’anti-âge performants.

Ils rendent à la peau son élasticité et luttent contre les signes de vieillissement et de fatigue. En complément, les protéines de jojoba nourrissent et réparent la peau. C’est également le cas de l’huile d’amande présente dans la composition.

L’autobronzant He-Shi ne contient ni parabène ni alcool. 85 % de ses ingrédients sont d’origine naturelle. Il peut être utilisé sans problème par les femmes enceintes. De même, les peaux fragiles pourront bénéficier de ses bienfaits autobronzants et nourrissants.

Cet autobronzant, reconnu vegan et cruelty free s’applique le soir, comme un baume de nuit. Pour conserver un teint hâlé, il faut l’appliquer tous les 3 ou 4 soirs.

Mon avis (sans filtre)

Cet autobronzant progressif He-Shi fait partie du top 7 des meilleurs autobronzants disponibles sur le marché actuel. Il amène un résultat subtil de bronzage, hydrate bien et agit sur la régénérescence des cellules. Il sèche rapidement, ce qui rend son usage agréable.

Pour qui est fait cet autobronzant progressif ?

L’autobronzant progressif He-Shi conviendra particulièrement aux femmes qui souhaitent lutter contre les signes du vieillissement du visage tout en améliorant leur teint. Il permet en effet de conserver une peau à l’aspect jeune et au teint satiné.

Avis des femmes sur cet autobronzant progressif

D’après les consommatrices de l’autobronzant He-Shi, il donne un bronzage naturel et longue durée. Le résultat reste néanmoins trop léger selon certaines clientes. Elles observent par contre qu’il ne donne pas le teint orange. L’odeur reste par ailleurs celle de la plupart des autobronzants, pas très agréable.


L’autobronzant progressif VERA

L’autobronzant progressif VERA

Avantages
  • Texture mousse onctueuse

  • Teint illuminé

  • Odeur plaisante

  • Bonne tenue dans le temps

  • Ne tache pas

Inconvénients
  • Texture collante

L’autobronzant VERA est fabriqué en Allemagne. Il s’agit plus précisément d’une mousse autobronzante. Prévue dans un format 200 ml, la mousse donne un teint doré et naturel. Elle peut s’appliquer aussi bien sur le visage que sur le corps.

Du fait qu’elle contienne des ingrédients naturels aux vertus hydratantes, elle convient à tous les types de peaux, même sensibles. Sa formule végétalienne ravira les défenseurs de cette cause.

Mon avis (sans filtre)

Appliqué tous les jours, l’autobronzant progressif VERA donne des résultats rapides. Il suffit de l’appliquer quotidiennement jusqu’à obtenir la teinte souhaitée pour votre peau. Le résultat est naturel, léger, et sans effet orangé.

La mousse est très agréable et change des textures crèmes ou gels. Elle est par ailleurs plus facile à appliquer.

Pour qui est fait cet autobronzant progressif ?

Cet autobronzant ravira les femmes qui veulent prolonger les effets de l’été et du bronzage. Même son odeur rappelle les vacances. Celles qui souhaitent un résultat rapide en une demi-journée trouveront également leur idéal avec cet autobronzant.

Avis des femmes sur cet autobronzant progressif

Celles qui utilisent l’autobronzant progressif VERA aiment son application facile et sa simplicité d’utilisation. La mousse apporte un côté onctueux confortable. L’odeur est également agréable d’après les avis.

L’autobronzant leur donne un joli hâle rapidement ; celui-ci semble bien tenir dans le temps. Le produit ne tache pas les vêtements, mais il a tendance à coller un peu, particulièrement au niveau des plis des coudes et des genoux. Cela peut rendre l’utilisation quotidienne moins agréable.


L’autobronzant progressif That’so

L’autobronzant progressif That'so

Avantages
  • Séchage rapide

  • Teint uniforme grâce à l’application en spray

  • Hydrate et convient aux peaux sensibles

  • Ne tache pas les vêtements

  • Vertus anti-âge

Inconvénients
  • Moins naturel sur les peaux claires

  • Odeur d’autobronzant

  • Difficultés à gérer l’application sans voir le produit

Chez That’so, l’autobronzant se présente sous la forme d’un spray 125 ml. Il convient autant au visage qu’au corps. Il s’applique directement sur la peau ou sur un gant d’application. Le teint se hâle 3 ou 4 heures après l’application et peut persister durant 4 jours.

Cet autobronzant apporte en outre des effets hydratants. Il est aussi enrichi en matrixyl. C’est un oligopeptide aux vertus anti-âge. Il augmente la production de collagène et redonne alors à la peau son tonus et son élasticité. C’est l’idéal pour lutter contre le vieillissement cutané.

Les DHA extraits de l’aloe vera et de la canne à sucre sont naturels. Ils apportent un bronzage progressif qui ne paraît pas artificiel. En plus d’être hâlé, le teint est brillant et frais. La peau est par ailleurs délicatement parfumée de notes d’amande, de cerise et de vanille.

Mon avis (sans filtre)

L’application du spray autobronzant That’so est très facile et permet de gagner du temps. C’est également plus aisé d’obtenir un résultat homogène ; il suffit de vaporiser le produit d’une manière continue et fluide. Cela permet une bonne couverture du produit, pour obtenir un joli teint tout au long de l’année.

Pour qui est fait cet autobronzant progressif ?

Les femmes qui recherchent un aspect pratique pourront être satisfaites par le format spray de cet autobronzant. Ces vertus anti-âge séduiront les personnes d’âge mûr ou qui veulent se prémunir des effets néfastes du soleil par exemple.

Avis des femmes sur cet autobronzant progressif

Les avis transcrivent la satisfaction des utilisatrices de cet autobronzant. Il sèche rapidement, rend le teint uniforme. Les femmes qui ont la peau sensible le trouvent agréable à utiliser ; il ne leur cause aucun désagrément particulier.

La peau se hâle uniformément, sans devenir orangée. Les peaux très claires peuvent cependant avoir tendance à obtenir un résultat un peu moins naturel.

Comme il est incolore, il ne tache pas les vêtements. Cette dernière vertu a pour pendant un point plus négatif. En effet, il est difficile de voir où il a déjà été appliqué, ce qui peut alors causer des manques à certains endroits.

L’odeur quant à elle n’est pas particulièrement agréable. C’est celle de la plupart des autobronzants. Elle se dissipe toutefois assez rapidement d’après les retours des utilisatrices.


L’autobronzant progressif Coco & Eve

L’autobronzant progressif Coco & Eve

Avantages
  • Effet teintant doublé d’une action anticellulite et anti-âge

  • Composition 100 % naturelle

  • Hydrate et nourris

  • Effet antioxydant

  • Odeur très agréable

  • Adapté à tous les types de peaux

  • Rendu « bluffant »

  • Facilité d’application

Inconvénients
  • Peut laisser des traces sur le visage, les pieds ou les articulations

  • Rendu plus uniforme avec un gant

La mousse de bronzage Bali Sunny Honey de la marque Coco & Eve ajoute au hâle ensoleillé une action anticellulite et anti-âge. L’autobronzant progressif devient un soin complet !

  • L’huile de coco hydrate et limite les vergetures
  • Les extraits de figue, de banane, de papaye jouent le rôle d’antioxydants naturels
  • Le cacao quant à lui réduit les imperfections de la peau et la nourrit
  • La fleur de lotus, enfin, favorise la disparition de la cellulite.

Ce sont tous des éléments 100 % naturels, sans substances nocives. Cet autobronzant est vegan et non testé sur les animaux.

Tous ces composants donnent en plus à cet autobronzant progressif une odeur exotique qui rappelle la mangue et la goyave.

Le flacon correspond à 10 à 20 applications sur le corps entier. La crème bronze la peau en environ deux heures. Elle peut également être posée durant toute la nuit pour un effet plus marqué le lendemain. Pour un aspect plus original, elle peut même servir à se dessiner de fausses taches de rousseur.

Selon la carnation de la peau, vous pourrez opter pour l’une des trois teintes disponibles : medium, dark ou ultra dark, pour un bronzage plus ou moins intense.

Mon avis (sans filtre)

Cet autobronzant progressif prolongera votre impression d’être en vacances ! Son odeur exotique est très agréable et il apporte des résultats très satisfaisants sur la teinte de la peau. Sa base gris-vert évite les résultats orangés et il ne laisse ni taches ni traces.

Pour qui est fait cet autobronzant progressif ?

Les femmes soucieuses du 100 % naturel pourront se diriger vers l’autobronzant de Coco & Eve. Il est adapté à tous les types de peaux. Il saura également plaire pour son action anti-âge et anticellulite. Il conviendra donc aux femmes souhaitant affiner leur silhouette et raffermir leur peau tout en lui donnant un joli hâle d’été.

Avis des femmes sur cet autobronzant progressif

Le teint des consommatrices est rapidement embelli. Certaines d’entre elles qualifient même les résultats de « bluffants ». Elles soulignent qu’il s’applique facilement et ne colle pas. Il sèche rapidement et hydrate bien la peau.

Le teint est plus uniforme quand l’autobronzant est appliqué avec un gant. Il est plus susceptible de laisser des traces quand il est appliqué à la main. Il peut notamment être difficile à étaler sur le visage ou sur les pieds.


L’autobronzant progressif HAWAIIAN Tropic

L’autobronzant progressif HAWAIIAN Tropic

Avantages
  • Parfum très agréable

  • Hydrate la peau

  • Résultats rapides

  • Non gras

  • Adapté aux différents types de peaux

Inconvénients
  • Attention à appliquer uniformément

  • Peut s’altérer avec le temps

L’autobronzant progressif Hawaiian Tropic est connu pour son rendu souvent très apprécié. Le bronzage et progressif et très réussi. La peau est par ailleurs nourrie et hydratée, notamment par les extraits d’aloe vera et la vitamine E. Ces dernières agissent pour la beauté de l’épiderme et sa bonne santé.

Le parfum de la gamme d’autobronzant repose sur des notes tropicales qui sont très agréables. La formule est testée sous contrôle dermatologique et garantie sans cruauté envers les animaux.

Mon avis (sans filtre)

La texture légère de l’autobronzant Hawaiian Tropic permet qu’il soit facile à appliquer et qu’il sèche rapidement. Son odeur est un réel atout, se démarquant de celle de la plupart des autobronzants du marché. Sa formule permet une hydratation de la peau en profondeur. Associée à l’effet bronzant, cette dernière retrouve alors une belle allure.

Pour qui est fait cet autobronzant progressif ?

Cet autobronzant est très facile à utiliser. Peu contraignant et garantissant de jolis résultats rapidement, il plaira aux femmes pressées de retrouver une peau hâlée et repulpée.

Avis des femmes sur cet autobronzant progressif

Les avis mettent en avant le parfum agréable de noix de coco. L’autobronzant est surtout très efficace, notamment pour retrouver des jambes joliment bronzées. Il est doux et s’adapte aux différentes peaux, même sensibles.

La peau est bien hydratée et ne se recouvre pas d’un film gras. Il est nécessaire d’appliquer uniformément la crème autobronzante pour obtenir un résultat naturel.

Il vaut également mieux poursuivre l’application régulièrement au risque de voir les effets s’effacer ou jaunir un peu avec le temps.


Guide d’achat : Comment bien choisir son autobronzant progressif ?

Pour bien choisir son autobronzant progressif et éviter les mauvaises surprises, plusieurs critères doivent être pris en compte. Il s’agit principalement de vous questionner sur la couleur et la texture de votre peau. De même, l’usage que vous attendez de l’autobronzant pourra aiguiller votre décision d’achat.

Choisir votre autobronzant en fonction de votre peau

En premier lieu, le choix de votre autobronzant dépendra de votre carnation. Il est indispensable de la prendre en compte pour éviter les rendus non naturels.

En effet, les autobronzants fonctionnent à partir d’une réaction chimique qui teinte la peau, grâce à la DHA qui réagit avec la kératine de l’épiderme. Certains pigments paraissent alors plus foncés.  

Les autobronzants avec un taux de DHA de l’ordre de 5% sont plutôt réservés aux peaux mates. Les peaux claires se dirigeront plus volontiers vers des autobronzants moins concentrés, aux alentours de 3% de DHA. Cela évitera la teinte orange qui peut survenir avec un autobronzant non adapté.

En second lieu, votre type de peau jouera lui aussi son rôle. Les peaux grasses seront améliorées plutôt avec des autobronzants matifiants, souvent sous forme de gels. Les peaux sèches ou déshydratées quant à elles seront davantage nourries avec une crème, une mousse ou un lait.

Les brumes ou sprays autobronzants sont très pratiques et conviennent généralement à tous les types de peaux.

Il existe pour les peaux sensibles des autobronzants sans parfum et avec des ingrédients peu allergènes. Ils limitent le risque de réactions cutanées.

Choisir votre autobronzant selon vos attentes

De nombreux autobronzants engendrent des bienfaits supplémentaires en plus du bronzage. Ils peuvent être raffermissants, hydratants, anti-âge.

Selon que vous destiniez l’usage de votre autobronzant au corps, au visage ou au deux, votre choix pourra aussi varier. Les laits autobronzants sont par exemple plus adaptés au corps, tandis que les gels ou crèmes conviennent mieux au visage.

 

Si vous souhaitez donner votre avis sur le meilleur autobronzant progressif, laissez un commentaire juste en dessous. Je reste à votre disposition pour répondre à vos retours.

Amélie

Hello, moi c'est Amélie ! Passionnée de spiritualité et de mode, je partage toutes mes astuces et conseils sur ce blog 😇

Laisser un commentaire