Les 7 (vraies) meilleures gélules auto-bronzantes en 2024

Vous cherchez les meilleures gélules auto-bronzantes… mais vous êtes un peu perdue avec tous les modèles présents sur le marché.

Eh bien félicitations, vous êtes au bon endroit ! Je vais vous présenter les 7 meilleures gélules auto-bronzantes. Et je vous donnerai mon avis honnête sur chacun de ces modèles.


Mon top 3 :

Résultats rapides – Les gélules auto-bronzantes Juvamine

Super rapport qualité-prix – Les gélules auto-bronzantes Biocyte

Excellentes notes – Les gélules auto-bronzantes Forté Pharma


💄 Comment je fais mes tests

Pour faire mes sélections, je compare beaucoup de produits différents. Je demande l’avis de mes amies et comme je suis une passionnée, j’essaye aussi beaucoup de produits de mon côté. Par ailleurs, j’emprunte beaucoup de cosmétiques, d’équipements et des soins pour les essayer et déceler leurs points forts ainsi que leurs points faibles.

Vous de savoir qu’un comparatif comme celui-ci peut me prendre jusqu’à 100 heures de travail et plusieurs centaines d’euros. Heureusement, je suis une passionnée et je ne compte pas mes heures !

Les gélules auto-bronzantes Juvamine

Les gélules auto-bronzantes Juvamine

Avantages
  • Faciles à prendre

  • Bon effet accélérateur de bronzage

  • Peau moins asséchée par l’exposition

Inconvénients
  • Effet auto-bronzant peu satisfaisant

Juvamine propose une cure de 60 gélules auto-bronzantes regroupant 8 actifs beauté. La formule est ainsi composée de micronutriments essentiels pour la peau, comme :

  • Le cuivre
  • Le zinc
  • Ou la vitamine A.

Elle contient également des acides aminés tels que la tyrosine, le lycopène, la lutéine, la cystéine et la phénylalanine qui accélèrent la production de mélanine.

Grâce à ces actifs, la peau est sublimée par un joli hâle bronzé. Ces gélules sont un activateur de bonne mine assuré. Elles peuvent être prises avant l’exposition pour préparer la peau au soleil et faciliter le bronzage.

Prises après les périodes d’exposition, elles permettent de conserver un teint hâlé plus longtemps. Vous pourrez alors avoir une peau lumineuse et ensoleillée toute l’année.

Mon avis (sans filtre)

La prise de ces gélules Juvamine est facile. Elles sont faciles à avaler et n’ont pas de goût désagréable. L’effet autobronzant en revanche n’est pas flagrant. Néanmoins, c’est une bonne préparation au soleil ; le bronzage est aussi plus rapide.

Pour qui sont faites ces gélules auto-bronzantes ?

Ces gélules auto-bronzantes conviennent à tous les types de peaux. Elles seront utiles aux personnes qui souhaitent notamment préparer leur peau au soleil, pour bronzer plus rapidement dès les premiers rayons.

Avis des femmes sur ces gélules auto-bronzantes

Les clientes de gélules Juvamine observent parfois que leur teint est légèrement hâlé après quelque temps.

La plupart ne sont toutefois pas convaincues par cet effet auto-bronzant. En revanche, quasiment toutes affirment qu’elles sont très bien pour commencer à préparer la peau avant les périodes d’exposition.

Le bronzage est plus rapide. Elles constituent un bon accélérateur de bronzage. De plus, la peau est moins sèche après les expositions, pour la plupart des femmes les ayant testées durant cette période.

Côté pratique, l’ensemble des avis rapportent que les gélules n’ont pas de goût désagréable et sont faciles à avaler.


Les gélules auto-bronzantes Biocyte

Les gélules auto-bronzantes Biocyte

Avantages
  • Formule complète

  • Effets très satisfaisants : hâle doré rapidement et bronzage accéléré

  • Joli bronzage et peau hydratée

Inconvénients
  • Parfois inefficace pour les peaux très claires

La cure auto-bronzante Terracotta de la marque Biocyte est vendue dans une boîte de 90 gélules, soit une cure de trois mois à raison d’une gélule par jour.

Sa formule innovante est constituée d’un complexe de 4 pigments :

  • Du lycopène ;
  • De la lutéine ;
  • De l’astaxanthine ;
  • De la zeaxanthine.

Tous ces pigments contiennent des caroténoïdes qui pigmentent la peau. Ils sont complétés par de la poudre de graines de roucou. Grâce à cette composition, vous obtenez alors un hâle bronzé toute l’année. Vous pouvez conserver votre bronzage plus longtemps et bénéficier d’un effet bonne mine lumineux. 

Mon avis (sans filtre)

Après l’été, la diminution des rayons solaires induit inévitablement une disparition progressive du bronzage. Les gélules auto-bronzantes Biocyte aident à lutter contre cet effet.

Dès les premières semaines, j’ai pu constater que mon teint était légèrement plus hâlé, même sans m’être exposée au soleil. La formule complète de ces gélules, riche en caroténoïdes, aide efficacement à pigmenter la peau. Le rendu est parfaitement naturel, sans rougeur ni effet orangé.

Pour qui sont faites ces gélules auto-bronzantes ?

Ces gélules sont destinées aux personnes qui recherchent un effet bonne mine toute l’année, sans traces. Celles qui souhaitent un hâle uniforme et lumineux sans s’exposer au soleil seront certainement ravis.

Elles sont simplement bien sûr réservées aux adultes, et déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes.

Avis des femmes sur ces gélules auto-bronzantes

Bien qu’elles ne donnent parfois pas de résultats probants sur les peaux très claires, ces gélules satisfont généralement leurs utilisatrices. Elles se trouvent plus bronzées, plus rapidement.

Leur peau semble réhydratée et le bronzage obtenu plaît beaucoup. Les femmes rapportent que leur peau est plus dorée dès trois semaines d’utilisation, même quand l’exposition au soleil n’est pas au programme.


Les gélules auto-bronzantes Forté Pharma

Les gélules auto-bronzantes Forté Pharma

Avantages
  • Peau joliment hâlée

  • Bronzage facilité et sublimé

Inconvénients
  • Goût désagréable

Les 45 gélules Expert Autobronz de Forté Pharma sont formulées pour donner un effet bonne mine naturel, sans soleil. Elles aident à activer le bronzage.

Leur formule regroupe des pigments contenus dans les carottes, les mangues et les abricots, ainsi que dans les baies d’argousier.

Elles contiennent un fort dosage en caroténoïdes, en plus de cuivre et de vitamine B3 qui pigmentent la peau normalement. L’huile d’onagre, quant à elle, nourrit la peau et limite les effets de vieillissement cutané induits par le soleil.

Ainsi, le teint est sublimé, le hâle obtenu lumineux, et la peau bénéficie d’un effet antioxydant.

Mon avis (sans filtre)

Après quelques semaines d’utilisation, la peau est plus lumineuse. Elle est bien préparée au soleil grâce à ces gélules. Simple d’utilisation, elles donnent des résultats très satisfaisants pour rendre le bronzage plus beau plus longtemps.

Pour qui sont faites ces gélules auto-bronzantes ?

Les gélules auto-bronzantes Forté Pharma activent le bronzage des personnes qui attendent un teint éclatant, hâlé toute l’année. Sans lactose ni gluten, elles peuvent être utilisées par tous pour dire adieu au teint blafard.

Avis des femmes sur ces gélules auto-bronzantes

Les femmes n’apprécient pas particulièrement le goût de ce complexe auto-bronzant. Néanmoins, elles trouvent leur peau plus blonde, mieux préparée au soleil. Elles trouvent qu’elles bronzent plus facilement, avec un bronzage plus lumineux dès les premières expositions.


Les gélules auto-bronzantes Oenobiol

Les gélules auto-bronzantes Oenobiol

Avantages
  • Effet bonne mine

  • Prolonge bien le bronzage

  • Prépare la peau au soleil

  • Bronzage uniformisé

Inconvénients
  • Effets auto-bronzants parfois longs à se faire sentir

Oenobiol est une marque française qui, depuis 35 ans, propose des formules inspirées de la nature pour nourrir le capital beauté. C’est une référence dans le domaine des compléments alimentaires notamment.

Ses gélules auto-bronzantes ont satisfait 98 % des femmes lors de leur phase de test. Elles garantissent un hâle uniforme et intense, durable, sans taches ni traces.

Pour cela, elles sont composées d’extraits naturels qui regroupent 5 pigments :

  • Le lycopène contenu dans les extraits de tomate. C’est un caroténoïde naturel rouge-orangé ;
  • La lutéine, extraite de la tagète, aux couleurs jaune-orangé ;
  • Le curcuma, pigment jaune naturel ;
  • La zéaxanthine, elle aussi issue de la tagète ;
  • L’astaxanthine issue de microalgues unicellulaires rose-rouge.

A cela s’ajoute du cuivre, facilitant lui aussi la coloration de la peau. Il n’y a pas de bêta-carotène ajouté.

Mon avis (sans filtre)

Ces gélules sont prévues pour être prises en cures de 2 ou trois mois, avec la prise d’une capsule par jour. Elles donnent un teint doré même au soleil. Oenobiol fait partie des marques les plus célèbres du marché et donne là encore des effets de qualité. Ils sont visibles dès trois semaines d’utilisation. De plus, les gélules sont faciles à avaler, car relativement petites.

Pour qui sont faites ces gélules auto-bronzantes ?

La composition étudiée, totalement naturelle, donnera un hâle doré naturel très rapidement à ceux qui veulent avoir bonne mine avant l’exposition au soleil. Prises après les périodes estivales, elles garantiront une prolongation optimale du bronzage, uniforme et sans traces.

Ces gélules sont adaptées à tous les types de peaux, pour qu’elles soient hâlées toute l’année.

Avis des femmes sur ces gélules auto-bronzantes

Les résultats de ces gélules peuvent être un peu longs à apparaître selon certains avis. Toutefois, les femmes les ayant testées trouvent qu’elles aident bien à garder bonne mine et qu’elles prolongent efficacement leur bronzage.

Celles qui les utilisent avant les périodes d’exposition considèrent que leur peau est bien préparée au soleil. Elles constatent aussi qu’elles prennent moins de coups de soleil et que le bronzage est plus uniforme.


Les gélules auto-bronzantes Complexe Solaire

Les gélules auto-bronzantes Complexe Solaire

Avantages
  • Formule complète pour le bronzage et le soin de la peau

  • Hâle doré appréciable

  • Effet prolongateur

  • Composition saine

  • Faciles à prendre, sans goût désagréable

Inconvénients
  • Rien à signaler

Le complexe auto-bronzant Terravita favorise le hâle de la peau. C’est un activateur de bronzage, aux effets auto-bronzants et anti-âge.

Il est prévu pour préparer la peau au soleil, accélérer le bronzage et prévenir le vieillissement cutané. En ce sens, il favorise l’hydratation, la fermeté et l’élasticité de la peau, en plus de lui apporter les bienfaits solaires attendus.

Sa formule complète, végane, repos notamment sur deux ingrédients brevetés par la marque :

  • Le Nutroxun, un actif qui associe des pépins de pomelos et du romarin. Il agit sur la diminution de l’oxydation des cellules exposées aux UV. Il limite également les rougeurs. Il prépare donc la peau au soleil et donne un teint plus éclatant. Il a aussi un effet anti-âge, qui va jusqu’à diminuer la profondeur des rides liées au soleil ;
  • Les céramosides, qui favorisent une hydratation de la peau en profondeur, pour qu’elle conserve son élasticité et sa fermeté.

La composition comprend également du lycopène et du cuivre. Le zinc, la vitamine C et la quercétine végétale sont aussi antioxydants. La tyrosine facilite le bronzage en favorisant la production de mélanine.

Enfin, le bêta-carotène apporté par les algues marines apporte une pigmentation naturelle, même sans exposition au soleil.

Mon avis (sans filtre)

La formule complète de ces gélules auto-bronzantes séduit. Une cure de 30 jours apporte un vrai effet bonne mine. Avant l’exposition ou après pour prolonger le bronzage, c’est une réussite. Si vous cherchez un activateur qui prenne en même temps soin de votre peau, c’est une très bonne solution.

De plus, ces gélules sont fabriquées en France. Le service-client est également à disposition, constitué de nutritionnistes à l’écoute, pour tout renseignement et conseil sur la prise de ces gélules auto-bronzantes.

Pour qui sont faites ces gélules auto-bronzantes ?

Les gélules auto-bronzantes Complexe Solaire sont destinées à tous les types de peaux. Elles s’adressent aux personnes qui souhaitent préparer leur peau au bronzage, avoir meilleure mine, tout en raffermissant et hydratant leur peau en profondeur.

Avis des femmes sur ces gélules auto-bronzantes

Les consommatrices de ces gélules apprécient qu’elles n’aient pas de goût désagréable et soient faciles à avaler. Elles rapportent qu’elles aident bien à avoir un bronzage régulier et à en conserver le hâle plus durablement. La composition saine est un point positif souvent évoqué également. Les femmes trouvent enfin leur peau plus souple et hydratée.


Les gélules auto-bronzantes Gloryfeel

Les gélules auto-bronzantes Gloryfeel

Avantages
  • Facile à avaler

  • Donne un teint doré

  • Formule simple et naturelle

Inconvénients
  • Effets jugés parfois trop légers

Les gélules auto-bronzantes Gloryfeel sont fabriquées en Allemagne et répondent à des normes de qualité précises. Elles sont testées par des laboratoires accrédités.

Leur composition contient essentiellement des extraits de carottes, végans et naturels. Cela représente 7 mg de bêta-carotène, soit le dosage maximal possible. En s’accumulant dans la peau, il lui donne un joli teint doré.

Ces extraits de carottes sont également riches en vitamine A, qui contribue à la bonne santé des yeux et de la peau. C’est un allié précieux pour la santé cellulaire. Elle contribue également au métabolisme du fer et au renforcement du système immunitaire.

La formule de ces gélules auto-bronzante est par ailleurs sans OGM, sans lactose, sans gluten ni arômes artificiels.

Mon avis (sans filtre)

Avant tout, le grand format proposé est appréciable. Il permet 6 mois de prise.

Concernant les résultats, ils sont subtils mais bien présents. La peau prend petit à petit un joli hâle. Il permet de préparer en douceur l’exposition solaire ou de prolonger un bronzage existant.

Pour qui sont faites ces gélules auto-bronzantes ?

Ces gélules plairont aux personnes qui sont à la recherche d’une formule simple et naturelle pour améliorer leur bronzage. Composées simplement d’extraits de carottes, elles sont efficaces, sans composition à rallonge.

Avis des femmes sur ces gélules auto-bronzantes

Ces gélules très petites et faciles à avaler prolongent efficacement le bronzage des utilisatrices. Elles constatent avec plaisir l’effet bonne mine apporté. Elles commentent que leur peau prend rapidement une couleur dorée. 

Avant l’exposition, cela permet d’unifier le bronzage et de le rendre plus rapide. Les résultats restent naturels et légers. Parfois trop pour certaines.


Les gélules auto-bronzantes Bioptimal

Les gélules auto-bronzantes Bioptimal

Avantages
  • Faciles à prendre, sans goût désagréable

  • Formule 100 % naturelle

  • Hâle doré, peau bien préparée au soleil

Inconvénients
  • Parfois peu d’effets

Bioptimal propose des gélules auto-bronzantes composées à 100 % de poudre d’urucum bio. Cette plante, fortement dosée en bêta-carotène (jusqu’à 500 fois plus que la carotte !), en vitamine A et en sélénium, prépare la peau au soleil.

Grâce à sa forte teneur en bixine, l’urucum stimule la production de mélanine et active le bronzage. C’est un activateur et accélérateur de bronzage reconnu.

L’urucum est également riche en vitamine A, en vitamine E, en zinc, en cuivre, en magnésium. Il aide à la santé de la peau et des cellules. Il a également un pouvoir hydratant. Surtout, il donne un teint hâlé progressif, uniforme et durable.

Les gélules Bioptimal sont fabriquées en France, sans OGM, et certifiée Ecocert. Le pot ne contient pas de plastique et son couvercle est fabriqué en amidon de maïs. L’ensemble représente donc un faible impact écologique, ce qui n’est pas négligeable.

Mon avis (sans filtre)

Les gélules auto-bronzantes Bioptimal assurent une qualité française et biologique. Elles sont petites et faciles à avaler. Leur formule 100 % végétale est rassurante et, à raison de 3 gélules par jour, apportent un teint naturellement hâlé.

Pour qui sont faites ces gélules auto-bronzantes ?

Les personnes qui cherchent une formule naturelle pour gagner en bronzage pourront se tourner vers ces gélules à base d’urucum.

Avis des femmes sur ces gélules auto-bronzantes

Les femmes ayant utilisé ces gélules auto-bronzantes en sont généralement contentes. Elles les trouvent efficaces : leur bronzage est plus rapide et l’effet bonne mine est bien présent, été comme hiver.

La peau est préparée au soleil durant les périodes plus chaudes. Certaines n’obtiennent cependant pas des résultats à la hauteur de leurs attentes.

Les gélules sont faciles à prendre et ont un goût neutre qui facilite leur prise.


Guide d’achat : Comment bien choisir ses gélules auto-bronzantes

Avoir un joli hâle doré est agréable et bon pour le moral. Le soleil peut toutefois causer des dommages sur la peau. Aussi faut-il préparer son exposition au mieux pour limiter les risques !

Les gélules auto-bronzantes peuvent être un parfait accompagnement dans ce cas, bien qu’elles ne dispensent bien sûr pas des protections adaptées. Elles vous donneront en plus un teint uniforme avec un effet bonne mine. Vous pourrez conserver votre bronzage plus longtemps.

Pour cela, il convient de bien choisir ses gélules auto-bronzantes. Voici quelques conseils.

Vérifier les composants

Les gélules auto-bronzantes contiennent surtout des acides aminés et des oligo-éléments, ainsi que des pigments qui aident à la peau à se colorer. Plusieurs actifs reviennent donc régulièrement dans leur composition. On trouve notamment :

  • La poudre d’urum, qui est un pigment riche caroténoïdes et source de zinc, de magnésium, de cuivre, utiles à la bonne santé de la peau ;
  • Les poudres de paprika, carottes, tomates, qui facilitent la production de mélanine ;
  • Des extraits d’algues contenant du bêta-carotène ;
  • L’astaxanthine, contenue dans des algues, des crustacés, certains poissons. Elle stimule la coloration de la peau, tout en luttant contre le stress oxydatif des cellules ;
  • La lutéine ;
  • Le cuivre qui renforce les défenses immunitaires, aides à assimiler le calcium et la vitamine C et stimule la production de mélanine. Il facilite donc la coloration de la peau, tout en la protégeant des effets néfastes des UV et en améliorant son aspect.

L’usage attendu des gélules auto-bronzantes

Les gélules auto-bronzantes peuvent être utilisées en prise régulière pour conserver un effet bonne mine toute l’année. Elles sont le plus souvent consommées en cures, selon les périodes d’exposition au soleil.

Ainsi, elles peuvent être prises 15 jours à un mois avant l’exposition au soleil pour préparer la peau et faciliter un bronzage uniforme.

Prise durant les périodes d’exposition, elles soutiennent la pigmentation. Enfin, après l’exposition, elles prolongent le bronzage. À vous de voir ce qui correspond le plus à vos attentes.

 

Si vous souhaitez donner votre avis sur les meilleures gélules auto-bronzantes. Je reste à votre disposition pour répondre à vos retours.

Bien à vous,

Marie

Amélie

Hello, moi c'est Amélie ! Passionnée de spiritualité et de mode, je partage toutes mes astuces et conseils sur ce blog 😇

Laisser un commentaire